DTS?

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
j'utilise la sortie audio ANALOGIQUE de mon lecteur enregistreur DVD Panasonic que je connecte à un ampli ANALOGIQUE Stéréo.
quelqu'un pourrait il me donner la confirmation que le signal audio qui sort de la sortie analogique lorque je regarde un DVD est bien un signal stéréo,meme si le DVD est codé DTS?
il me semble que le DTS ne peut etre lu que par la sortie optique digital d'un lecteur DVD connécté a un ampli muni d'un décodeur DTS...
ma question porte sur le risque éventuel pour les enceintes si on envoi un signal DTS en 5.1 sur ma chaine stereo...
d'apres mes renseignements ,un DVD comporte plusieurs pists sons,une 2.0 ou mono s'il s'agit d'un vieux film qui dans ces deux cas sort par la sortie analogique...
 
pourquoi,c'est pas ici qu'on peut parler de tout?
laugh.gif


si le moderateur veux rediriger mon message ,pourquoi pas ,mais ma question n'a rien a voir avec le mac,non?
et le ne poste dans aucun autre forum a part macge...
bref si des gens s'y connaissent ,merci de m'éclairer sur la question..
 
C'est sur...
laugh.gif
mais dans le forum musique y'a des gens qui s'y connaisent aussi pas mal en technique audio...
tongue.gif


Enfin, moi c'que j'en dit
laugh.gif


J'espere que qq'un pourra t'aider, moi j'ai rien compri
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je confirme que la sortie audio 2 Rca analogique (canal gauche et droit) l'est et il n'y a pas le moindre signal numerique vehiculé dans ces prises
Le signal DTS donc numerique est acheminé vers un ampli audio / video generalement par une liaison qui peut etre optique (faisceau lumineux protege par un capuchon) ou coaxiale (1 seul Rca). c'est le cas de figure le plus courant. Elle est identifiee comme Digital audio ou PCM a l'arriere de l'appareil
 
jpmiss a dit:
C'est sur...
laugh.gif
mais dans le forum musique y'a des gens qui s'y connaisent aussi pas mal en technique audio...
tongue.gif


Enfin, moi c'que j'en dit
laugh.gif


J'espere que qq'un pourra t'aider, moi j'ai rien compri
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ouai ,c'est vrai...
smile.gif
 
FANREM a dit:
Je confirme que la sortie audio 2 Rca analogique (canal gauche et droit) l'est et il n'y a pas le moindre signal numerique vehiculé dans ces prises
Le signal DTS donc numerique est acheminé vers un ampli audio / video generalement par une liaison qui peut etre optique (faisceau lumineux protege par un capuchon) ou coaxiale (1 seul Rca). c'est le cas de figure le plus courant. Elle est identifiee comme Digital audio ou PCM a l'arriere de l'appareil

OK,donc si je te suis bien,en passant un DVD ,si le son va vers ma chaine,c'est de la stéréo que j'aurais?le signal 5.1 ne pouvant passer que par la sortie optique dont tu parles?
 
C'est exactement ca
 
Mmmh.,..

Va pas faire long ici ce thread...
crazy.gif
tongue.gif
 
Moi je branche mon cable triphasé dans un bistougneur à commande nasale, qui permet, par le truchement d'un ampli régénérant à géométrie variable d'améliorer le signal de mes périscopes foireux bi-spermousés, à emanchement cubique.

Et ça marche.
crazy.gif
 
Certes mais c'est tricher, moi j'ai posté dans le bar !!

En fait, pour les amateurs je conseille éventuellement, le ratatineur bi-polaire à emmenchement convexe, qui permet, d'augmenter sensiblement la puissance des esgourdes secondaires, tout en conservant un bon équilibre pomme/poire au niveau du branlemusard à commande numérique.

Mais là on penetre les arcanes de l'informatique...
 
FANREM a dit:
C'est exactement ca

et bien merci cher fan rem...
en plus ,j'ai appris par ailleurs que le lecteur de DVD fait ce que l'on appelle du Downmix ,c'est a dire qu'il transforme le 5.1 en 2.0 (stéréo )si on sort par l'analogique...
wink.gif
 
Trop bon !
 
Statut
Ce sujet est fermé.