Du courage pour croire encore à la VIe...

Statut
Ce sujet est fermé.
Difficile de se reconstruire après ça... Il faut qu'ils se fassent aider, ils ne s'en sortiront pas tous seuls.
bon courage à eux...
 
Le problème est que çà se répand ce genre de choses. :(
A Cluny, dans une zone très huppée et écartée de la ville, mon oncle et ma tante ont une super propriété.
L'année dernière leurs voisins avaient invité un ami à manger et passer la nuit.
Lorsque dans la nuit l'invité a entendu du bruit. Il est sorti, a découvert un gars affairé sur sa voiture. Le voleur (un roumain sans papiers) a pas hésité. Deux coups de couteau au thorax, dont un plein coeur. Le pauvre homme (34 ans je crois), est mort pour un auto-radio. Il n'avait pourtant même pas cherché à le défendre. :(
Franchement, çà fait peur. :(
 
Hurrican a dit:
Le problème est que çà se répand ce genre de choses. :(
A Cluny, dans une zone très huppée et écartée de la ville, mon oncle et ma tante ont une super propriété. ...

:eek: heu pour ceux qui ne connaissent pas Cluny c'est 5000 habitants (limite campagne comme ville )

et c'est pas pour ça que ça fait moins peur :(
 
Je suis d'accord c'est moche
d'où ma réaction sur steve et son fric (steve comme les autres d'ailleurs). Jetez-y un petit coup d'oeil, histoire de re-déprimer un coup. :nailbiting: :( :hein: :rose:
J'aimerais tant que le monde soit différent... A 14 ans je suis déjà pessimiste, alors qu'est-ce que ce sera à 50 ?
 
pompadour a dit:
Je suis d'accord c'est moche
d'où ma réaction sur steve et son fric (steve comme les autres d'ailleurs). Jetez-y un petit coup d'oeil, histoire de re-déprimer un coup. :nailbiting: :( :hein: :rose:
J'aimerais tant que le monde soit différent... A 14 ans je suis déjà pessimiste, alors qu'est-ce que ce sera à 50 ?

je suis vachement moins pessimiste à 34 ans qu'à 14 si ça peut te rassurer...
 
pompadour a dit:
Je suis d'accord c'est moche
d'où ma réaction sur steve et son fric (steve comme les autres d'ailleurs). Jetez-y un petit coup d'oeil, histoire de re-déprimer un coup. :nailbiting: :( :hein: :rose:
J'aimerais tant que le monde soit différent... A 14 ans je suis déjà pessimiste, alors qu'est-ce que ce sera à 50 ?

Tu as 14 ans?
Ca tu vois, ça me rend optimiste. :up:
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Hurrican a dit:
Le problème est que çà se répand ce genre de choses. :(
A Cluny, dans une zone très huppée et écartée de la ville, mon oncle et ma tante ont une super propriété.
L'année dernière leurs voisins avaient invité un ami à manger et passer la nuit.
Lorsque dans la nuit l'invité a entendu du bruit. Il est sorti, a découvert un gars affairé sur sa voiture. Le voleur (un roumain sans papiers) a pas hésité. Deux coups de couteau au thorax, dont un plein coeur. Le pauvre homme (34 ans je crois), est mort pour un auto-radio. Il n'avait pourtant même pas cherché à le défendre. :(
Franchement, çà fait peur. :(
argh..encore une histoire dramatique:( , mais il faut garder la raison:zen: : rien ne dit que avant c'était mieux. Beaucoup de choses évoluent : la communication, la médiatisation des affaires, l'instrumentalisation des affaires (avril 2001, ça vous rappelle quelque chose?...), la sensiblité des citoyens...

une seule certitude: ces actes sont barbares :mad:
 
yvos a dit:
argh..encore une histoire dramatique:( , mais il faut garder la raison:zen: : rien ne dit que avant c'était mieux. Beaucoup de choses évoluent : la communication, la médiatisation des affaires, l'instrumentalisation des affaires (avril 2001, ça vous rappelle quelque chose?...), la sensiblité des citoyens...

une seule certitude: ces actes sont barbares :mad:
En effet, je pense que les médias ne sont pas innocents. Ne dit on pas : "La télévision, l'opium du peuple" Il suffit de voir les américains moyens.
 
vous savez que la criminalité a baissé de plus de 50% depuis 1946?
 
fabienr a dit:
vous savez que la criminalité a baissé de plus de 50% depuis 1946?
Et l'implantation de la télévision dans nos foyers a du augmenter de 80 à 100% durant le même laps de temps. N'y aurait-il pas une relation de cause à effet :confused:
 
fabienr a dit:
vous savez que la criminalité a baissé de plus de 50% depuis 1946?

depuis 1946? mais alors ce n'est pas juste grâce à Nicolas S.? on nous aurait menti? :hein: ;)

mais bon ça fait du bien de rappeler certaines vérités parfois. :up:
 
Rappeler des statistiques... oui c'est bien. Et l'on doit certainement trouver sur Le Web de très bonnes analyses sur le sujet.

En fait, c'est surtout qd ça vous touche de près... :(

Il y a eu bien d'autres mensonges... Le SIDA... le sang contaminé... là aussi il y en a qui sont partis... et ma s½ur avec. Je ne voudrais pas polémiquer loin de là.
On constate et en fait rien ne bouge, On ne fait rien.

Que ce tradada ne dérive pas. :zen:


Encore Merci à TOus :zen:
 
Malheureusement dans mon boulot j'en entend très, trop souvent des histoires pareilles et c'est clair que c'est angoissant - au delà du drame personnel je parle. Je vous épargne les récits des gens qui ont fui le Zaïre ou l'Algérie des pires moments, mais la nausée est toujours là.
L'homme est à l'évidence un animal particulièrement dangereux... et dire que nos ancêtres avaient peur des loups !
Ce qui m'a le plus torché le moral c'est d'apprendre la date des premiers massacres collectifs connus, des premières déportations violentes de populations... c'étaient les Assyriens il y a 5000 ans, c'est à dire à peine dès les débuts de la Civilisation ! Peut-être pas pour rien que la religion chrétienne (je ne parle pas de son rôle politique) a enseigné le crime originel et la culpabilité associée comme tentative de rempart... qui n'a d'ailleurs pas prouvé son efficacité !

Actuellement, dans notre occident douillet, on peut enfin faire un voyage de 200 km sans se faire égorger (ni sur la route ni par un aubergiste), on peut douter de la religion sans se faire torturer et bruler, critiquer un ministre sans partir en Sibérie, et aller chercher à manger sans armes. J'ai de la famille en Amérique Centrale pour qui ce n'est pas le cas. Mais les explosions de violence persistent, d'autant plus insupportables qu'on a l'illusion d'être à l'abri de tout, individuelles comme ici par quelques pauvres types (les blâmer bien sûr, les plaindre sans doute si l'on veut bien prendre un peu de recul, pour leur non-intégration à la Civilisation) ou collectives et industrialisées (oui, Verdun, les camps...).

Bref, il semblerait qu'une des seules attitudes possibles - le chemin est pas large :rolleyes: - soit la compassion (au sens plus ou moins bouddhiste pour ce que j'en connais, pas l'apitoiement) c'est à dire une manière de penser que, quand même, que malgré tout, les choses iront vers un "mieux" dans ce domaine... un jour !? Je comprends mieux ce que me disait mon grand-père quand j'étais gamin : les utopistes d'aujourd'hui font le monde de demain.
Alors, surtout, ne pas baisser les bras, et encore plus, ne jamais céder à la tentation si évidente de devenir aussi barbare que les barbares...

Courage à tes amis, à toi pour les aider !
:zen:
 
macelene a dit:
Rappeler des statistiques... oui c'est bien. Et l'on doit certainement trouver sur Le Web de très bonnes analyses sur le sujet.

En fait, c'est surtout qd ça vous touche de près... :(

Il y a eu bien d'autres mensonges... Le SIDA... le sang contaminé... là aussi il y en a qui sont partis... et ma s½ur avec. Je ne voudrais pas polémiquer loin de là.
On constate et en fait rien ne bouge, On ne fait rien.

Que ce tradada ne dérive pas. :zen:


Encore Merci à TOus :zen:
Yes ça arrive et la vie par après n'est jamais plus comme avant malheureusement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.