Du PowerBook au iMac G3

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Je possède un Titanium pour mes besoins perso et un iMac DV 400 pour le reste de ma famille (3 personnes).
Je souhaite mettre en réseau les 2 Mac pour pouvoir patarger des fichiers de l'un à l'autre et surfer sur le web en partage de connexion Internet.
J'ai fait le raccord Ethernet, mais voilà, ça marche pas terrible.
L'échange de fichier est très instable (quand le réseau veut bien fonctionner) et la connexion Internet est très très lente en partage alors qu'à la base je suis en ADSL 512 chez Wanadoo.
C'est quoi le blème ?
Au fait ! la création d'un réseau sans fil avec une carte Airport sur chaque Mac est-ce une bonne solution pour le partage de fichier, le partage d'imprimante et le partage de connexion Internet ADSL ??
Merci
tongue.gif

es-tu sûr de ton cable réseau ?
pour le réseau sans fil, une seule carte et une borne suffiront et ça marche très bien.

Normalement inutile de prendre une borne, le partage d'impression (avec les 2 postes sous X.2), de connection fonctionnne tres bien de carte à carte tant que tu n'habites pas dans un chateau (trop de distance entre les postes ou murs trop épais)
On s'accorde à dire que la porté est d'environ 10m, dans mon appart un réseau crée avec l'iMac DV400 au RdC est accessible du 2ème étage avec mon Ti 1ghz. J'ai ensuite acheté une borne extreme pour mettre au premier car l'échange ne se faisait pas non plus à pleine vitesse et l'iMac était loin de la prise téléphone (des fils partout + modem interne grillé) mais c'est déja plus le même prix même si tu gagnes en confort et souplesse d'utilisation (il faut en plus rajouter le modem ethernet si tu fonctionnes avec un USB)

Maintenant ce que je crois savoir :
Certains utilitaires genreIPnetShare peuvent partager une connection qui n'est pas PPPoE (les modems USB par exemple). Si tu as déjà un modem ethernet pouvant utiliser le PPPoE, normalement le système devrait pouvoir partager la connexion.

Quelqu'un peut confirmer ???