du vide qui prend de la place...

obywan2010

Membre confirmé
24 Septembre 2007
10
0
49
Bonjour, voici mon problème:

J'ai un disque dur externe Maxtor de 750go formaté en NTFS afin de transférer des fichier de plus de 4 go.
La semaine dernière, alors que je finie un transfère, mon mac refuse d'éjecter mon disque dur. :hein: Après de multiples tentatives, je me résigne à débrancher la prise USB...
Quelle erreur, lorsque je rebranche mon disque, une moitié de mes fichiers ne pèse plus que 1ko ou 82ko alors qu'ils devraient faire entre 750mo et 9go. :eek:
Le mystère s'épaissi lorsque je m'aperçois que mon disque est toujours aussi rempli qu'avant... :mouais:
Comme dirait la chanson..."ça m'énnerve! " :mad:

et ces fichiers de 1ko, vous pouvez encore les ouvrir ?

Encore Paragon NTFS qui fait des siennes on dirait....C'est fou le nombre de problèmes relatifs à ce soft.
Je commence à comprendre pourquoi Apple ne s'est toujours pas décidé à gérer nativement sur MacOs X, l'écriture dans ce format propriétaire Microsoft. Ca ne semble pas très simple!

Il faudrait trouver un utilitaire de reconstruction de table de fichiers sachant travailler sur un disque NTFS... en espérant que ce n'est que cela!

En ce qui concerne ces fichiers de 1 ko, mon logiciel VLC ne peut les lire.
En suite, je cherche justement un logiciel de reparation de fichier à partir d'un PC.
J'ai utilisé le scandisc de windows mais il ne trouve aucun problème.:heu:
J'avoue ne pas avoir envie de formater 600 go de donnée.

Et si ScanDisk ne voit pas de problème, est-ce que Windows accède aux fichiers?
ou c'est la même chose: un disque qui semble plein mais dont les fichiers sont affichés pour quelques octets seulement?

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Avec une petite recherche Google j'ai trouvé ça
http://www.softlist.net/program/nucleus_kernel_ntfs_data_recovery_software-software.html

Avant achat (49$), il me semble qu'une version demo est utilisable (pour vérifier que ce soft sait récupérer tes fichiers)

Je viens d'essayer ce logiciel mais il ne fonctionne que sur le disque dur de l'ordinateur.
A oui j'allais oublier, je tente de le defragmenter mais la barre de progression n'avance pas. Etrange...:hein:

Je viens d'essayer ce logiciel mais il ne fonctionne que sur le disque dur de l'ordinateur.
A oui j'allais oublier, je tente de le defragmenter mais la barre de progression n'avance pas. Etrange...:hein:

Si la table de fichier est endommagée, je te déconseille de défragmenter! Que ce soit MacOS X ou Windows, ils ne savent plus OU se trouvent les fichiers sur le disque... alors déplacer des morceaux de fichiers sans savoir à quel fichier appartient chaque morceau, c'est la meilleure solution pour que plus aucun utilitaire ne sache récupérer quoi que ce soit sur ce disque.