Dual screen applications Adobe

Lodonien

Membre enregistré
13 Décembre 2009
3
0
Paris
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour une question qui peut paraitre un peu bête (pour un premier post ç'est la loose :p) concernant l'espace de travail d'illustrator et photoshop (cs4).

Heureux acquéreur d'un macbook pro, je souhaiterai travailler sur deux écrans. Alors le dual screen marche à merveille pour toutes sortes d'applications, mais malheureusement, je ne parviens pas à mettre photoshop sur un écran et illustrator sur l'autre.
Le problème vient du fait que pour ces deux applications, l'espace de travail prend l'intégralité de l'écran et les boutons en haut à gauche "fermer" "réduire" et "agrandir" n'apparaissent pas. Il m'est donc impossible de déplacer l'intégralité de l'application d'un seul coup. La seule solution étant de déplacer les barres d'outils sur l'autre écran les unes après les autres, ce qui est tout de même un peu fastidieux.
Bizarrement pour flash je ne rencontre pas ce problème, les 3 boutons en haut à gauche sont présents et je peux donc sans soucis déplacer l'application d'un écran à l'autre.

J'ai fait des recherches sur le net, sur ce forum et dans quelques documentations adobe, mais sans succès, ou alors je suis passé à côté. Alors si vous avez l'astuce, je suis preneur et je vous remercie par avance ;)
Veuillez m'excuser si cette question est redondante, vous l'aurez deviné, je suis un noob du mac :siffle:

Je ne pige pas très bien ton problème.

En général, en multi-écran (utilisé sur Mac depuis quasiment le début des Mac), on dispose ses palettes sur un écran (le plus petit et le moins bon), et on place son document sur l'autre (le plus grand et le meilleur). Les palettes restent là où on les a placées, ça définit un espace de travail qu'on peut même enregistrer (menu Fenêtre > Espace de travail…). Ou on dispose un document sur chaque écran pour les comparer, voire une seconde fenêtre pour un même document sur l'autre écran, pour par exemple le travailler en gros plan et garder un aperçu intégral de l'image.

La touche Tabulation indiquée par Bediez te permet alternativement de masquer et afficher les palettes des logiciels Adobe.

Pour tes documents, peut-être est-tu en mode onglets, façon Windows, mais sache que tu peux afficher les documents dans des fenêtres flottantes indépendantes et désactiver les onglets par défaut dans les préférences de Photoshop.

La touche F te permet de changer de mode d'affichage, mais les modes plein écran ne permettront à un document de n'occuper qu'un écran à la fois (et si tu as 2 images, l'une sur chaque écran, tu peux les afficher en plein écran chacune sur son écran en même temps). De toute façon il est absurde de vouloir étaler une image sur deux écrans pour la travailler, enfin c'est mon avis et je le partage.

Voili voilou, tout ça c'est vraiment la base.

La touche Tabulation indiquée par Bediez te permet alternativement de masquer et afficher les palettes des logiciels Adobe.
GGrr j'ai oublié F.. :( :)
En passant précisons que shift + tab permet de garder sa barre des menus ;)

Merci pour vos réponses :)

Jeanba3000, en fait il m'arrive régulièrement de bosser sur Illustrator et Photoshop en même temps, c'est pour éviter de switcher d'une application à une autre que je voulais savoir si je pouvais avoir Illustrator sur un écran et Photoshop sur l'autre, afin d'aller plus vite. En ce qui concerne l'image en elle même, je n'ai effectivement aucun soucis à avoir mes outils sur l'écran du mac et le travail sur le grand écran.
Je trouve juste bizarre qu'avec flash je puisse déplacer l'intégralité du poste de travail, et que Photoshop et Illustrator ne le permettent pas, et c'est pour cette raison que je voulais savoir si il y avait une manip à faire ;)
Comme tu le dis ce sont les bases, mais cela fait 3 jours que j'ai découvert Mac alors je ne suis pas encore très familier même si beaucoup de commandes sont similaires à Windaube, et je me pause donc parfois des questions qui peuvent paraître basiques :D

En tout cas merci encore à vous deux pour vos réponses :up:

Il te suffit de déplacer les barres de menu de l'appli (en haut à gauche) de les positionner sur l'autre écran et d'enregister ton espace de travail personnalisé.. (pour chaque appli)

Ce n'était pas un reproche, il faut bien débuter, et acquérir les bases.

Sur les ordis, généralement il n'y a qu'une appli active au premier plan, donc même si visuellement les fenêtres de documents de tes logiciels sont disposées côte à côte, ils n'y en aura toujours qu'un au premier plan. Pour passer rapidement de l'un à l'autre, tu peux utiliser commande+tabulation pour passer à l'appli suivante dans l'empilement d'applis (et commande+majuscule+tabulation pour aller dans l'autre sens). La ligne d'icônes d'applis ouvertes qui apparaît alors est également cliquable pour choisir de faire passer au premier plan n'importe quelle autre application, et plusieurs raccourcis à la suite déplacent aussi la sélection sur la ligne d'applis.

Il te suffit de déplacer les barres de menu de l'appli (en haut à gauche) de les positionner sur l'autre écran et d'enregister ton espace de travail personnalisé.. (pour chaque appli)

Oui je vais partir la dessus du coup ;)

(et commande+majuscule+tabulation pour aller dans l'autre sens).

C'est au poil, je ne connaissais pas ce raccourci :up:

Merci encore :)