D'un mauvais gout affligeant !

• Créateur du sujet Créateur du sujet o0.0o
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

o0.0o

Membre actif
29 Mai 2002
127
0
En effet, je pense ne pas être le seul à trouver cette façon qu'à eût la ligue anti-tabac de faire passer son message par le biais d'une fausse alerte de risque d'empoisonnement ... de plus je ne suis pas sur que le n° d'appel soit gratuit ... m'enfin, ça aura eût le mérite de faire parler.
( je ne suis pas fumeur )

je ne suis pas fumeur du tout non plus.... etr j'ai trouver cette campagne très réussi !

et... aussi..... si le n° est gratuit

'lut yama
grin.gif
, je trouve également leur coup assez réussi (claro qu'il y a plus d'une personne qui tombera dans le panneau) mais je trouve ça un peu déplacé. Qui décrochera son phone à la prochaine alerte ?!

Bonjour,

J'estime personnellement que jouer sur la peur des gens est une très mauvaise chose. J'ai très mal perçu cette "pub" et je la trouve à la limite de l'attaquable juridiquement.

Si l'on vivait dans un monde sans Azf, sans OGM, sans centrale nucléaire, enfin sans toutes ses m.... que l'on nous impose individuellement sous le prétexte falacieux du "bien être commun", on pourrait faire mumuse avec les empoisonnements.

Qui croira la prochaine fois un vrai avis de danger ?

Cette pub est plus dangereuse que le tabac.

Cordialement

J'ai trouvé cette annonce également de mauvais goût et dangereuse sur le plan de l'inquiétude qu'elle pouvait entraîner chez les consommateurs; je suis aussi sceptique quant à la gratuité réelle de l'appel téléphonique.
Sur un plan plus juridique, je m'étonne de l'incohérence d'une telle démarche. En effet, cette découverte aurait dû donner lieu au retrait immédiat du produit du marché (comme pour tout produit alimentaire, médicament ...). Sans autres commentaires... !!!

Perso j'ai pas spécialement aimé cette pub et ce coté "provoc'" completement raté ... ex fumeur j'étais bien conscient des risques de santé que cela apportais .. Bref j ai vu des pubs étrangère bien plus corrosives ..

Mais vu me direz tu es vraiment idiot Huex', pusque cette pub est une réussite, en effet on parle d'elle ..

n'importe quoi !

d'abord une vraie alerte de santé publique : ne se fait pas comme ça.

Donc le coup du p'tit garçon qui dit au feu pour rigoler plein de fois et que personne ne croira la véritable fois...... n'est pas appliquable ici.

Ensuite : regarde : on est noyé dans les accidents, les morts par ci par là : aux infos t'en vois tout le temps.
Les campagne contre les accidents de la route se noient completement la dedans et demontre que malgré des images chocs : ça ne marche pas.

Qui s'emeut réelement devant le quotidien de mort qu'on voit à la télé : personne ou alors pour ce donner bonne conscience.

là au moins je trouve que d'un point de vue com il y sont allé très fort.
c'est p'tre discutable : mais je trouve que au moins on en parle.

et c'est donc très bien vu

et puis je veux pas dire : mais une alerte concerne toujours un produit de consommation a grande échelle.

D'abord il n'y a rien d'illégal dans cette pub puisqu'il s'agit d'une vrai alerte.
Il y a vraiment ça et pas que ça dans le tabac..... beaucoup de gens le savent sans l'entendre.

libre a ceux pour qui c'est une nécessité de fumer (on est libre), libre a ceux qui ont du plaisir avec ça de continuer mais p'tre que certain ralentiront un peu.

et c'est pas plus mal

Si tu ne manges pas ta soupe, le loup viendra te manger :
NON!!

On peut se tutoyer Manon? T'es vraiment lourde à polluer tous les sujets...

bon alors dis moi manon puisque tu es dans le champs de la création comment tu t'y prends toi.

c'est vrai : c'est pas évidemment.

Tu as une cible : population française (avec tout les gens cultivés, pas cultivé, fumeurs par malheur, drogués, fumeur par plaisir, enfants, des gens faisant des metiers différents, éyant des cultures différentes....)
bref tu dois t'adresser a tout le monde.

objectif : diminuer la consommation de tabac en france.

si tu veux pas être moralisatrice : ok ! mais alors va falloir faire passer qqch susceptible de convaincre.

perso je pense que Mac G devrait se faire sponso par la ligue anti-tabac ... vu le débat que ça génère ...
grin.gif
wink.gif

grin.gif
moi je remarque surtout que les gens réagissent
grin.gif

et je me demande qu'elle la dernière pub qui est fait réagir en dehors des pubs apple qui sont hors courses : la pub Lajaunie Cachou
p'tre

han han
grin.gif

L'haleine tabagique de cette jolie fille que tu embrasses ; ça c'est bien d'un mauvais gout affligeant !

Ouai mais c'est toujours les mêmes qui en profite ---> "Le Bar"

et puis y avais peut être bien une ou deux fois les mots Apple ou Mac.

Alors...

Bonjour,

On peut résumer la question de manière différente.

A t'on le droit d'utiliser tous les moyens lorsque l'on défend une juste cause ?
Personnellement, je pense qu'une limite a été franchie et que si l'on parle de cette pub, ce n'est pas pour parler du tabac et du tabagisme mais plutot de l'ignorance totale d'une certaine catégorie de personnes des problèmes rééls de la population et de ses craintes.

Suggérer un empoisonnement pour faire peur à des millions de personnes, surcharger les centres anti-poisons d'appel téléphonique est une démarche dangereuse qui devraient être poursuivi pénalement.

Cordialement

Quand on voit le nombre très important de jeunes qui fument dans les écoles et colléges ; à moins d'un électrochoc il n'y a aucune chance que la situation s'améliore.
Je touve ce genre de pub efficace vu l'ampleur de la réaction des gens.

Je crois que la fin justifie toujours les moyens.
Et ça doit pas être bien différent pour la lutte contre le tabac.

Statut
Ce sujet est fermé.