D'un mauvais gout affligeant !

• Créateur du sujet Créateur du sujet o0.0o
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Yep,
Yama, t'apprends aux gosses que fumer ne fait pas "Grand", ne rend pas "intelligent", et que le clan des fumeurs n'est pas enviable... Bref tu combat toutes les raisons qui font qu'un gosse ou qu'un ado se sente mieux avec une cigarette, tu combat leur mal de vivre ou leur mal être..... Sacré programme...
rolleyes.gif

tongue.gif

grin.gif

ouaip : Le cannabis est moins dangeureux.... (quoique en regardant des études approfondis).

C'est vrai que légaliser le cannabis ça serait pas mal.

Par contre je suis pour que la police soit sévère sur un point : le petard et la voiture ça fait pas du tout bon ménage !

en dehors de ça : liberté.... mais please respect des autres (pensez a mes yeux
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SleepingCat:
Yep,
Yama, t'apprends aux gosses que fumer ne fait pas "Grand", ne rend pas "intelligent", et que le clan des fumeurs n'est pas enviable... Bref tu combat toutes les raisons qui font qu'un gosse ou qu'un ado se sente mieux avec une cigarette, tu combat leur mal de vivre ou leur mal être..... Sacré programme...
rolleyes.gif

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

comment ? quel moyen ? comment convaincre les parents de le faire ? attention a la tentaztion de la transgression d'un ado !

Quel moyens ? Quels formes ? télévisuel, fiction....Etc

et apres le pire ? quel histoire, storyboard, lois, mention, signalétique (connerie ça)....... comment tu fais en details.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Par contre je suis pour que la police soit sévère sur un point : le petard et la voiture ça fait pas du tout bon ménage !<HR></BLOCKQUOTE>

heu.... et la sensibilité des test de depistage, ça donne quoi ?
parceque j'ai l'impression qu'on peu se faire griller quand on fumé deux jours plutot !
cool.gif

Salut Yama,
Ben... tu parles, t'explique et tu leur donne les moyens de choisir. C'est ce je voudrais faire avec ma gosse si un jour le probleme se pose. Et si elle choisi le mauvais coté (de quoi d'ailleurs), elle le fera en connaissance de cause. Peu d'interdiction (légales) sont efficaces : on a pas le droit de rouler a 180, certains le font.... on a pas le droit de pirater des oeuvres, certains le font... et la liste et longue. Je crois en la capacité de jugement... et cette capacité je suis persuadé que c'est en premier lieu aux parents de la donner ou du moins de l'ébaucher... Le respect (du milieu, de la vie, des autres,...) ca s'apprend quand t'es gosse.
smile.gif

Certaines personnes sont plus à même de parler de cela, l'ayant vécu dans leur chair!
smgribouille.gif

Je trouve que ce sujet est un très bon exemple pour repondre à Barbarella . Qui d'ailleurs avait lancé un très bon sujet qui était à mon avis bien mieux que des milliards de pubs pour arreter de fumer... Souvenez vous, c'était il y a six mois, et c'était un vrai sujet inutile qui a été utile à plusieurs personnes, Barbarella ayant presque réussi à faire arreter de fumer mon Bigounet!!

Statut
Ce sujet est fermé.