D'un mauvais gout affligeant !

• Créateur du sujet Créateur du sujet o0.0o
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Erreur de post. Sorry

[24 juin 2002 : message édité par kortali]

Je me suis fait avoir et j'ai trouvé cette pub efficace puisque, entre autre, on en parle.
Elle utilise pleinement le média, avec une efficacité redoutable et sans paillettes, ni effet de mode à la con, mais, d'une certraine façon, renoue avec l'intervention d'un certain orson Welles. Bref elle se fonde sur une culture de la communication.
smile.gif

De toutes façons, si vous êtes fumeurs, vous avez eu raison de paniquer
grin.gif

Mais mon didier justice-Man : le tabac est ........ un empoisonnement.

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:

De toutes façons, si vous êtes fumeurs, vous avez eu raison de pas niquer
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai bien fait de m'abstenir hier soir...
blush.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Mais mon didier justice-Man : le tabac est ........ un empoisonnement.

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Mais mais mais... Ben voui!
Et c'est pas le seul heureusement!
Faut arrêter d'être hypocrite... On sait que le tabac c'est mauvais pour la santé! Si on commençait par appliquer les lois et que l'état lache sa poule aux oeufs d'or (seita), on pourrait parler de campagne objective!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Quand on voit le nombre très important de jeunes qui fument dans les écoles et colléges ; à moins d'un électrochoc il n'y a aucune chance que la situation s'améliore.
Je touve ce genre de pub efficace vu l'ampleur de la réaction des gens.

Je crois que la fin justifie toujours les moyens.
Et ça doit pas être bien différent pour la lutte contre le tabac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans blague !! montrer des cadavres et de la tolle froissée a-t-il été efficace contre l'insécurité routière ? Regarde bien les chiffres !!
Je crois que la fin justifie toujours les moyens.
shocked.gif
houla ! pas copain...

Fumeur, je connais parfaitement les dangers de la cigarette, contrairement aux fumeurs du debut du siècle ou des années 40. L'information est fort bien distillée, et c'est en etant pleinement conscient du risque que je m'accorde ce plaisir. Qu'une campagne aussi inutile qu'absurde fasse marrer la "ligue morale des non-fumeurs" qui essaye toujours, comme toute ligue morale, d'imposer son modèle de vie aux autres, ok, ça ne me derange pas plus que cela, mais que l'etat cautionne cette fausse alerte, qui n'a reussi qu'à creer un mouvement de panique, là ça m'enerve profondement.
Maintenant, une campagne de prévention est utile et necessaire même, en particulier dans les colleges et les lycées, et autrement que par des affiches qui parlent le Djeuns...
Eternel dilemne de l'etat : empocher les milliards que rapporte les taxes sur le tabac et l'alcool ou lancer un vrai programme de prevention.

tout a fait d'accord !

mais alors u proposes quoi ?

-

Hypocrisie : je crois qu'il y en ai : la ligue antitabac n depend pas du gouvernement et reçoie que peu de suggvention de l'état (je crois).

nan mais je disais ça avec une pointe d'humour parce que Didier veut envoyer en prison les auteurs de cette pub
smile.gif

Je trouve cette pub excellente en tout point de vue.

D'abord,
parce qu'elle est vrai : tout ce qui est dit est vrai.

Deuixièmement,
elle ne dit pas quel est le produit en question,il y a donc mystère,ce qui entraine la panique chez certaines personnes,et c'est amusant de savoir que l'on ne penserait pas au premier abord,à la cigarette mais plutot à un aliment...

et en troisièmement :

Elle pousse les gens à faire un geste pour s'informer des produits qu'ils utilisent !

Quand à ce qui doute que le numero ne soit pas gratuit,sachez,que, tout numero commençant par 0800 est un numero catégorie VERT et donc GRATUIT.

EXCELLENTE CAMPAGNE DONC.
Absolument pas dangeureuse.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Tu ne me fais pas peur&gt;:
On peut se tutoyer Manon? T'es vraiment lourde à polluer tous les sujets...<HR></BLOCKQUOTE>

Je vais t'écraser comme un vulgaire mégot !
grin.gif

Car tu ne me fais pas peur &lt;Tu ne me fais pas peur&gt;
wink.gif

Je n'ai pas vu la pub, mais ai lu le compte rendu de yahoo. Ce n'est pas spécialement alarmiste. Quoi que soit le produit, de toute façon il est trop tard si c'est vrai ...
Pour en revenir à la cigarette, le seul moyen de lutter contre ce mal est d'emmener les fumeurs à l'hopital voir ceux qui agonise du cancer en phase terminal. Car c'est le seul futur pour des gens qui fument de plus en plus tôt dans leur vie ...

Et qu'on ne parle pas des multiples danger qui nous entourent (industries, pollution, ...). La cigarette est une responsabilité personnelle, personne d'autre ne choisit à la place du fumeur. C'est de plein gré ! Et en plus on met son entourage en danger (20 % des cancers du au tabac sont diagnostiqués sur des fumeurs passifs, c'est à dire des non-fumeurs qui vivent à coté de fumeurs).

J'espère qu'un jour la loi permettra au non-fumeurs malades de porter plainte et d'être indemnisé par les fumeurs qui leur ont "pourri" la vie !

Désolé d'être dur, mais j'ai vu plusieurs personnes disparaitre de ce fléau que l'on pourrait facilement éviter avec un peu de volonté. La vie nous met assez de batons dans les roues pour qu'on ai besoin de s'en inventer d'autres ...

Protégez-vous, protégez votre entourage en ne fumant pas et si vous avez besoin de destressez allez faire une randonnée au grand air (montagne ou forêt). Il n'y a pas mieux ...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kortali:
Fumeur, je connais parfaitement les dangers de la cigarette, contrairement aux fumeurs du debut du siècle ou des années 40. L'information est fort bien distillée, et c'est en etant pleinement conscient du risque que je m'accorde ce plaisir.<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que tu penses des gens qui font des procès aux cigarettiers soi-disant parce qu'ils n'informaient pas des dangers du tabac ?

[24 juin 2002 : message édité par bebert]

Je n'ai pas vu cette pub, de quoi s'agit-il exactement ?
En tout cas lire tout ça en tant qu'ex-fumeur me rappelle d'agréables souvenirs (he oui, même si ça paraît choquant).
Et si j'ai un peu compris ce que j'ai lu, c'est pas la menace qui est dissuasive. Un jour on est prêt et on y va, rien ni personne ne peut faire quoique ce soit. C'est personnel.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:

J'ai bien fait de m'abstenir hier soir...
blush.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ajouterai rien.
smile.gif

Je viens de voir la suite de la campagne, un micro-trottoir avec des "réactions sur le vif" au propos énoncé dans le message publicitaire (du détergent? du poison ?)

Je trouve ça pas si mal comme campagne, plutôt un ton juste, quant à savoir l'efficacité...100% des gagnants ont tenté leur chance !!
wink.gif

d'accord gars : toi tu le fais !

je te garantie que tout le monde ne le fait pas :

alors

comment tu fais passer ça a toute une population.
Que ferais tu si tu étais responsable politique !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
d'accord gars : toi tu le fais !

je te garantie que tout le monde ne le fait pas :

alors

comment tu fais passer ça a toute une population.
Que ferais tu si tu étais responsable politique !
<HR></BLOCKQUOTE>

les fumeurs : on les passe par les armes.
Non mais. une solution simple qui respecte tout le monde (ou presque
grin.gif
)

Ben justement, j'fais pas de politique
grin.gif

Sans rire, j'essaierais, je pense, de faire de le prevention aupres des jeunes, pas des preventions ou on tente de les faire passer pour des coupables... juste leurs parler, leur expliquer et les inciter a reagir (comme sur ce forum, tiens..
smile.gif
). Mais tu sais, il y a bien d'autres "pollueurs" qui pour moi sont beaucoup plus genants que les fumeurs (et beaucoup plus dangereux)
tongue.gif

Eh RV, si je vais fumer le soir au fond de ma cave, si echape quand meme
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SleepingCat:
B
Eh RV, si je vais fumer le soir au fond de ma cave, si echape quand meme
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Nan, jusque dans les égouts on traque.
L'hallali a sonné. Pas de quartier
grin.gif

sauf bien sûr contre compensation, autrement ça ne sert à rien.
grin.gif

Eh ben là RV t'es dur.... jusque dans les égouts.....
grin.gif

Et contre un miko vanille fraise........
grin.gif

Allez j'me lache en vous rappelant que dans les grandes villes de ce monde, lors de pic de pollution (de + en + fréquents), les bébés naissent sous tente à oxigène car l'air ambiant est trop "risqué"......
shocked.gif

tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SleepingCat:
Eh ben là RV t'es dur.... jusque dans les égouts.....
grin.gif

Et contre un miko vanille fraise........
grin.gif

Allez j'me lache en vous rappelant que dans les grandes villes de ce monde, lors de pic de pollution (de + en + fréquents), les bébés naissent sous tente à oxigène car l'air ambiant est trop "risqué"......
shocked.gif

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
je préfère au chocolat blanc
trop tard fallait savoir
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.