<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Quand on voit le nombre très important de jeunes qui fument dans les écoles et colléges ; à moins d'un électrochoc il n'y a aucune chance que la situation s'améliore.
Je touve ce genre de pub efficace vu l'ampleur de la réaction des gens.
Je crois que la fin justifie toujours les moyens.
Et ça doit pas être bien différent pour la lutte contre le tabac.<HR></BLOCKQUOTE>
Sans blague !! montrer des cadavres et de la tolle froissée a-t-il été efficace contre l'insécurité routière ? Regarde bien les chiffres !!
Je crois que la fin justifie toujours les moyens. houla ! pas copain...
Fumeur, je connais parfaitement les dangers de la cigarette, contrairement aux fumeurs du debut du siècle ou des années 40. L'information est fort bien distillée, et c'est en etant pleinement conscient du risque que je m'accorde ce plaisir. Qu'une campagne aussi inutile qu'absurde fasse marrer la "
ligue morale des non-fumeurs" qui essaye toujours, comme toute ligue morale, d'imposer son modèle de vie aux autres, ok, ça ne me derange pas plus que cela, mais que l'etat cautionne cette fausse alerte, qui n'a reussi qu'à creer un mouvement de panique, là ça m'enerve profondement.
Maintenant, une campagne de prévention est utile et necessaire même, en particulier dans les colleges et les lycées, et autrement que par des affiches qui parlent le
Djeuns...
Eternel dilemne de l'etat : empocher les milliards que rapporte les taxes sur le tabac et l'alcool ou lancer un
vrai programme de prevention.