D'une VHS à un .mpeg c'est possible.... ? (2 questions)

TYLER.D

Membre confirmé
26 Septembre 2003
72
0
J'ai un iMac, je cherche à numériser (en fait) une VHS par pouvoir en faire un montage... Parce que ce serait vraiment géniale. Est-ce possible sans passer pour un magnéto DV (que je n'ai pas) ? Parce qu'on m'a parlé de branchement directe: magnéto/mac avec un enregistrement du flux envoyé par ce périphérique, Et puis il y a des histoires de boitiers.... ?

Merci

Si c'est trop compliqué il ya surement une manière plus simple:
Cette vidéo viens d'un camescope classique (pas numérique). Elle est sous VHS parce que je l'ai copié mais l'originale existe toujours (chez un ami, avec le caméscope). C'est à dire que si ma première question est trop compliqué, expliquez moi comment passer du camescope à mon ordi? (vous allez me demandez si il y a une sotie DV...? je vais me renseigner)

Sujet récurent
crazy.gif

Formac, eyeTV, matrox, dazzle, ...

pour l'aquisition

QT pour la transformation en mpg

lit bien les différents sujets de cette partie

zen.gif

Ok merci ça répond à ma question....
Mais là tout de suite c'est bizard j'ai pas 430€ sur moi.....

Donc je vais rechercher le caméscope, reguarder quelles sont les sortites. Sachant qu'il est assez récent pour un analogique. A partir de là, je reformulerais ma question pour savoir comment ça se passe. A bientôt......

Tu n'auras pas de sortie DV sur un caméscope analogique.
Le plus simple et le moins cher, c'est d"emprunter une caméra DV qui à une entrée analogique à un ami sur lequel tu branches ton magnéto ou caméscope analogique. C'est la cam DV qui va transformé le signal en DV reconnu par iMovie, FCE, ...

p.s. Si ton lieu d'habitation "loin très loin" est proche de d'Arlon en Belgique ou de luxembourg, je pourais te rendre ce service.