Dur dur de faire un choix ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet OaK
  • Date de début Date de début

OaK

Membre enregistré
26 Juillet 2005
8
0
42
Tout d'abord, bonjour/bonsoir à tous, c'est mon tout premier post ici malgré les nombreux mois de lecture de news et de sujets de forums (y'a qu'à voir la date d'inscription). N'ayant pas trouvé de rubriques spécifique aux présentations j'en profite pour faire d'une pierre, deux coups :D

Donc voilà, je me lance ...
Je vais donc commencer par dire que je suis un Pciste endurci, dans le sens où j'ai toujours eu un pc chez moi. Ceci étant dit, j'ai étudié sur mac et je travaille sur Pc et Mac dans ma société.
Cela fait quelques temps, pour ne pas dire, des mois, que j'envisage sérieusement de laisser tomber le coté obscur de la force pour me mettre dans le droit chemin :p Fréquenter des mac et des macusers, avoir acheté un iPod ( déjà à l'époque je m'arrachais les tiffs pour savoir si j'allais prendre le nano ou le 5G .. ) ne m'aide pas réellement à ne PAS prendre de mac :siffle:

J'hésite donc entre un Mac Mini Duo boosté à fond et un iMac 20"... J'y vois réellement des avantages et des inconvénients dans les deux étant donné mes activités, à savoir que je suis infographiste PAO ( Photoshop Illustrator Indesign Xpress ) et que je suis un gros addict à World Of Warcraft depuis les premières bétas.
Vous me direz, travailler avec Adobe sur macintel c'est risqué avec Rosetta mais ca ne pourra pas être pire que mon pc actuel.
J'hésite forcément pour l'iMac à cause du prix, et aussi mes questions porteront principalement sur le Mini, au risque de rabacher car ce sont tout le temps ( ou presque ) les mêmes questions que l'ont vous pose :(

Y'aurait-il des infographistes 2D et des addicts à WoW ayant déjà acheté le nouveau Mini Duo dans l'assistance ? :rateau: Car tout franchement, en terme de prix, en terme de design etc, je suis totalement fan depuis le début de cette machine, mais comme beaucoup le chipset graphique me fait relativement peur.

Merci d'avance pour vos conseils et pour m'avoir lu, parceque sans déconner, quand je commence je m'arrête plus :mouais:

-Oak

comme tu joue a WOW je te conseille l'imac core duo ou solo ;) car j'ai bien peur que le chipset grahique soit merdique :zen: surtout face a un jeu qui demande relativement beaucoup de puissance...

Dans ta situation je prendrais l'imac (plus d'extension mémoire, disque, carte graphique...), sauf si tu as déjà un écran génial qui t'a couté les yeux de la tête..
Xpress arrive en universal binaries, espérons que les autres vont suivre... Comme ce n'est pas une utilisation pro et que le perso doit durer, je ne te propose pas l'imac g5 même si le rapport qualité prix est intéressant.

Link a dit:
comme tu joue a WOW je te conseille l'imac core duo ou solo ;) car j'ai bien peur que le chipset grahique soit merdique :zen: surtout face a un jeu qui demande relativement beaucoup de puissance...
Heu... on doit pouvoir traduire par "je te conseille le MacMini car..." ;)

iPantoufle a dit:
Dans ta situation je prendrais l'imac (plus d'extension mémoire, disque, carte graphique...), sauf si tu as déjà un écran génial qui t'a couté les yeux de la tête..
Xpress arrive en universal binaries, espérons que les autres vont suivre... Comme ce n'est pas une utilisation pro et que le perso doit durer, je ne te propose pas l'imac g5 même si le rapport qualité prix est intéressant.
Avantage de l'iMac dans ce cas : double-écran (en prennant le 17" ça devient suffisant au niveau surface affichée car l'image est "full-screen" et les palettes sur l'autre ou vice-versa)

Link a dit:

C'est pas que le jeu demande tant que ça, c'est surtout que j'ai horreur de jouer en 800x600 :D
A savoir, qu'un de mes collègues joue à WoW depuis quelques temps sur son PB G4 12" et qu'après upgrade de sa ram, son disque et OsX 10.4 c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Donc je me disais qu'avec un Duo Core, 2 Go de Ram sur le mini ca passait pour WoW..

sauf si tu as déjà un écran génial qui t'a couté les yeux de la tête..

Un 17" Samsung. Autant dire, cher, mais y'à trois ans :rose: D'ailleurs le dual screen est un vieux fantasme que je réaliserai avec un iMac ...

je ne te propose pas l'imac g5 même si le rapport qualité prix est intéressant.

Oui j'y ai aussi pensé, mais je suis d'accord avec toi là dessus. Actuellement Intel c'est pas le top pour tout les programmes, mais dans le futur ca le sera sans aucun doute.

Ca craint :( j'arrive vraiment pas à me décider.

nicogala a dit:
Avantage de l'iMac dans ce cas : double-écran (en prennant le 17" ça devient suffisant au niveau surface affichée car l'image est "full-screen" et les palettes sur l'autre ou vice-versa)

Hmmm, c'est vrai que je n'avais pas encore fait rentrer l'iMac 17" en ligne de compte qui se rapproche vraiment d'un Mini boosté... (en terme de prix)

Bah c'est clair, il faut être logique: si tu hésites entre un Mini 1,67Ghz et un iMac 20" à 2Ghz c'est que la puissance du proc n'est pas ta priorité, donc un 1,83Ghz te conviendra (et il y a de quoi!)

Idem avec la taille écran : avec le 20" tu voulais visiblement de l'espace... que tu n'aurais pas eu avec ton 17" actuel sur le MacMini... donc un petit manque de logique encore, résolu brillamment par le double-écran avec l'iMac 17"

Reste enfin le prix, mais là encore tu partais soit sur du 900€ soit sur du 1800€... aurant dire du simple au double... coupe la pomme poire en deux et tu obtiens... 1400€

Qu'en penses-tu ? Je voudrais pas réfléchir à ta place mais ça me parrait tenir la route comme raisonnement non ?

C'est justement parceque ca part du simple au double que je penche vraiment sur le mini. Il est vrai que je ne cours pas apres les perfs de processeurs mais par contre, si je devais prendre un iMac ca serait réellement le 20" pour du bon long terme...
Je dois passer pour un type qui veut "tout ou rien" mais je ne suis pas encore résigné à dire que le mini = rien :p Si seulement je pouvais voir les deux machines en action ...

OaK a dit:
C'est justement parceque ca part du simple au double que je penche vraiment sur le mini. Il est vrai que je ne cours pas apres les perfs de processeurs mais par contre, si je devais prendre un iMac ca serait réellement le 20" pour du bon long terme...
Je dois passer pour un type qui veut "tout ou rien" mais je ne suis pas encore résigné à dire que le mini = rien :p Si seulement je pouvais voir les deux machines en action ...

J'ai vraiment peur que le mini avec sa carte vidéo à mémoire "partagée" ne soit quand même très handicapant pour WOW... Même si boosté en ram. Le powerbook 12 dont tu parles avait surement une carte graphique 64mos, ce qui fait tout de même une sacrée différence.
Et j'ai d'ailleurs pu noter des différences sensibles entre les perfs sur un PB G4 15' 1,5 Radeon 64 mos et un PB 12, 1,33 Geforce 64mos, en faveur de la radeon...

Bref, si tu optes pour un mini intel, assures toi de pouvoir le renvoyer en cas de déception des perfs en jeu :D

je vais reprendre ce qui a été dit, mais je serais toi, j'envisagerais l'iMac 17". cet écran est loin d'être un crotte hein. Et là, tu es vraiment dans une solution intermédiaire. Avec qui plus est un ordinateur très mobile (plus qu'un mini presuq epuique tu n'as qu'un "écran" à bouger. Le 20" ets plus lourd 'enfin, ça compte peut-être pas du tout pour toi, pour moi c'était important). Le prix est très attractif par rapport au 20" et dual screen sans problème. Enfin, ça va pas t'aider tout ça, tu as 3 choix au lieu de 2 du coup. :D.

Bonjour

Oak a dit:
C'est pas que le jeu demande tant que ça, c'est surtout que j'ai horreur de jouer en 800x600 :D
Si tu entend "horreur" dans le sens où tu ne peux pas jouer à WOW à moins de 1024x768, alors rayes définitivement le Mac Mini de ta liste, car je doute que WoW tourne correctement sans saccades à cette
résolution... Mais peut être ai je tors... Ce qui est sûr c'est que si tu veux t'assurer à 100% que tu pourra jouer confortablement à WOW à plus de 800x600, prends un iMac.

Quoiqu'il arrive, même si l'iMac est plus cher
, tu ne regrette pas la différence de prix sur le long terme, il te garantira une bien meilleur durée de vie sur le long terme (aussi bien le modèle 17" que 20"), surtout si tu souhaite jouer à de futurs jeux qui pourrait t'interesser dans l'avenir.

Ben pourquoi pas le dernier iMac 20" G5 ? Tu es sur que tout tourne et tu as une ristourne. Voire meme tu le trouves d'occase ici avec tous ceux qui pensent qu'ils sont has been avec leurs PowerPC. Et du meme coup tu es fonctionnel WoW et PAO.

HmJ a dit:
Ben pourquoi pas le dernier iMac 20" G5 ? Tu es sur que tout tourne et tu as une ristourne. Voire meme tu le trouves d'occase ici avec tous ceux qui pensent qu'ils sont has been avec leurs PowerPC. Et du meme coup tu es fonctionnel WoW et PAO.
J'acquiesce :zen: et je plussoie :up:

Mais... vous lisez les posts précédants des fois ? On en a parlé et rayé le G5 .

J'écris en ce moment même de mon iMac Core Duo 20", et je tenais à vous remercier pour vos conseils ;) Ce que je peux vous dire c'est que .... ca tue, tout bonnement :eek:

OaK a dit:
J'écris en ce moment même de mon iMac Core Duo 20", et je tenais à vous remercier pour vos conseils ;) Ce que je peux vous dire c'est que .... ca tue, tout bonnement :eek:

Surtout avec wow en universal binary ça doit dépoter sévère ;)