Durée de vie d'un imac...

NightWalker a dit:
Exact, et c'est là l'énorme différence...

Autant Panther tourne superbement sur mon iMac 266MHz 160Mo de RAM qui a 5 ans, je vois mal installé XP sur une machine Pentium 300MHz....

et avec Vista ça sera pire: il faudra au moins 762 de RAM et un gros moteur en dessous..

la grande différence entre Mac et PC c'est que Mac OS X panther ( tiger un peu moins) peu tourner sur des vielles machines, Vista ne tournera que sur des machines très performantes.
 
kathy h a dit:
Vista ne tournera que sur des machines très performantes.

Performant, ce n'est pas le mot, je dirais plutôt sur des machines qui seront récentes.
 
NightWalker a dit:
Et on peut travailler dessus :eek: non c'est que j'ai installé chez une amie qui a un Celeron 600MHz avec 128Mo c'était très difficile de travailler dessus.

Yep. Il doit avoir 196 Mo (depuis peu).
Après ça dépend de ce que l'on entend par travailler.
Je l'ai refilé à ma mother après mon switch. C'est un ordi qui a 8 ans.
Elle a une utilisation basique des ordi : word, excel, internet (WiFi de chez Wanadoo). Bon il faut pas vouloir faire 10 000 trucs en même temps mais bon ...
Mais là elle (enfin surtout moi) en a un peu marre de tout les cables et de la lenteur parfois ... on envisage un switch :D vers un iMac. Je pensais que ça serait simple a choisir comme pour le mien ... mais non :rose: . Je me pose 10 000 questions lol
Bon à voir donc
 
duracel a dit:
Performant, ce n'est pas le mot, je dirais plutôt sur des machines qui seront récentes.


OK pour "récentes", mais il y a quand même des ordinateurs PC performants, c'est window qui l'est moins. :D
 
chandler_jf a dit:
Yep. Il doit avoir 196 Mo (depuis peu).
Après ça dépend de ce que l'on entend par travailler.
Je l'ai refilé à ma mother après mon switch. C'est un ordi qui a 8 ans.
Elle a une utilisation basique des ordi : word, excel, internet (WiFi de chez Wanadoo). Bon il faut pas vouloir faire 10 000 trucs en même temps mais bon ...
Mais là elle (enfin surtout moi) en a un peu marre de tout les cables et de la lenteur parfois ... on envisage un switch :D vers un iMac. Je pensais que ça serait simple a choisir comme pour le mien ... mais non :rose: . Je me pose 10 000 questions lol
Bon à voir donc
En fait, ce qui ralentissait le plus c'était l'antivirus et le firewall. Elle avait chopé le sasser et beagle, qu'est-ce que je me suis fait ch... pour le remettre en état, surtout avec sasser.

Sinon, pour ta maman, un mini devrait lui changer déjà pas mal. Mais si elle prend l'iMac, je pense qu'elle sera aux anges... ;)
 
NightWalker a dit:
En fait, ce qui ralentissait le plus c'était l'antivirus et le firewall. Elle avait chopé le sasser et beagle, qu'est-ce que je me suis fait ch... pour le remettre en état, surtout avec sasser.

Sinon, pour ta maman, un mini devrait lui changer déjà pas mal. Mais si elle prend l'iMac, je pense qu'elle sera aux anges... ;)

C'etait ma première interrogation : Mini ou iMac ...
Mais bon un de ses amis à un iMac et elle est impressionnée ... elle l'aime bien (l'iMac .... :D ). Elle trouve que le mini est ..... trop petit lol
 
Idem pour moi.
J'ai un bon vieux iMac DV 500 (Speciale edition, s'il vous plait, mas je sais pas en quoi elle est speciale...) de 5 ans et demi.
Et bien il me suffit largement pour bosser sous photoshop, dreamweaver, mail, chat, surf, musique etc...

Et il tourne sous Tiger, preuve qu'avec un peu d'ajout de mémoire vive, tu peux redonner une seconde jeunesse à du matériel dont certains pensent qu'il est obsolète.
LE problème vient à partir du moment où tu veux commencer à tripoter de la vidéo sous iMovie, ou te mettre à Garage Band par exemple. C'est pour cette raison que j'envisage l'achat d'un imac g5 à court terme, car le processeur est un peu lent, et la carte graphique en 8mo est un peu poussive.

En tous cas, pour comparer à un PC "upgradable", il ne peut profiter de toute la puissance de la pièce que tu remplaces, car elle est toujours limitée par une quelconque caractéristique hardware (vitesse du processeur, des bus, de la carte graphique ou encore du disque dur...)

Bref, fais l'achat de ton mac avec beaucoup de sérénité, d'autant plus qu'Apple assurera la disponibilité de Softs pour Power PC pendant un bon moment...
 
Pour la durée de vie d'un iMac, je pense aussi à une durée de 5 années. Mais il peux advenir des problèmes commme ceux que j'ai eu. Je suis resté sans "bécane" pendant un mois. Après avoir eu un problème de blocage de ma souris (je la débranchais et la rebranchait pour qu'elle puisse se déplacer) J'ai fait examiner l'iMac. On n'a pas trouvé la raison de ce dysfonctionnement jusqu'à ce qu'on me dise qu'il s'agit de la carte mère qui avait un problème. On m'a changé la carte mère (je n'avais plus apple car protection) et cerise sur le gâteau, mon disque dur a été effacé par mégarde. J'ai tout perdu car je n'avais pas de disque dur externe. Alors que je conseille de sauvegarder j'ai tardé à commander un disque externe pour mes sauvegardes. Tout a été réinstallé. La question: comment peut-on faire une fausse manoeuvre et effacer le disque sinon de l'effacer à mon avis volontairement ce qui a résolu le problème de changement de carte mère. En tout cas je me pose la question. :( :( :( Mon iMac a été acheté en mars 2002. Mais je n'ai eu qu'un inverseur de tension à changer pour mon écran et ce dernier problème.
 
en meme temps 128Mo de ram faut pas charrier.. parce que deja que je trouve tiger peu reactif avec 768Mo... je le vois mal tourner correctement avec 128.
 
Tiger peu réactif avec 768 de ram? :confused: J'ai la même quantité sur mon ibook 14" et je n'ai pas trouvé que tiger manquait de "réaction"... Bien entendu je ne me livre pas à de gros travaux video dessus...
J'ai lu des posts où l'on disait que 512 de ram suffisait largement même pour de gros travaux... donc?...:confused: