durée de vie microdrive ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
mon microdrive IBM 1go vient d'avoir 2 ans, et pret de 10.000 clichés enregistrés.

je me demande si il ne serait pas temps de le remplacer par une compactflash "plus moderne",
et le releguer à une place de disque secondaire, plutot que d'attendre l'innevitable crash...

avez vous deja eu des problemes avec ce genre de disque... au bout de combien de temps ?
 
Un de mes collègues l'a perdu au bout de trois semaines... en fait il a fait une chute du haut d'un pont dans une rivière peu profonde. :D

Le MTBF des microdrives IBM est donné pour plusieurs centaines de milliers d'heures. Il y a de la marge. Alors je pense qu'il vaudrait mieux penser aux (rares mais inévitables) mauvaises séries et aux éventuels accidents.

Les compactflash sont mécaniquement moins fragiles. Ce serait plus sûr d'y passer.
 
Ce n'était pas innocent. Parce qu'à part une accident ou un défaut de qualité du microdrive, il n'y a pas de raison de s'en séparer au bout de seulement 2 ans...

Simplement, comme on n'est pas à l'abrit de tels problèmes, l'utilisation d'une compactflash peut être envisagée parce qu'elle présente moins de risques.
 
plus fragile que les MD y a les UMD sony pour PSP:D:D, ca se pete rien qu en le gardant dans une poche de chemise:D(veridique).:D
sinon les MD c est vraiment tres fragile, ca supporte mal les ejections violentes des slots des apn, sur PDA c est encore plus risque si y a pas de mecanisme d ejection doux.
maintenant si tu fais super gaffe, tu peux encore le garder longtemps. d autant qu il y a pas mal de galeres avec les CF, la preuve beaucoup te conseilleront d acheter 2 CF de 512 plutot qu une d un 1 go. meme chose pour les SD. mine de rien ca se corrompt facilement.
 
fedo a dit:
mine de rien ca se corrompt facilement.
Pour les SD, je ne dis pas, ce n'est pas épais. Mais pour les CF, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être brute pour les bouziller de cette manière.

En revanche, ce qui est vraiment fragile dans le système CF, ce sont les connecteurs (mâles) à l'intérieur des l'APN et des lecteurs. Les pinoches peuvent se tordre comme un rien. Il faut y aller molo quand on insère une carte.
 
Ficelle, fonce sur les compact flash !

J'ai une SanDisk ultra II d'1 go, rien à dire c'est increvable, ça peut chuter, etc., t'en as pour un bout de temps c'est pro ! Si tu savais le prix que je l'ai payée sur ebay US neuve, tu pleurerais...

Comme on l'a dit plus haut, un microdrive c'est un DD donc c'est plus fragile. Et vu que tu pètes du matos tous les ans à intervalle régulier si j'en crois tes autres posts :D il serait sûrement plus sage de passer à la CF... ;) :up: