Durée de vie ordinateur avec changement de batterie

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheté un Macbook Pro mi-2012. Il fonctionne super bien, mais je suis toujours du genre à penser à l'avenir. Je me demandais donc, est-ce que changer la batterie (130€) quand celle-ci lachera (d'ici 7 ans j'espère, pas moins) vaut-il le coup ? Ca permettrait d'avoir un ordinateur fonctionnel pour 14 ans. Est-ce que les autres composants peuvent tenir aussi longtemps ? Je parle pas niveau mise à jour ou vie virtuelle, je sais que le matériel aura bien évolué d'ici là, mais niveau physique, est-ce qu'il y a beaucoup de risque que le processeur lâche par exemple avant 14 ans en moyenne ? Parce que un mac tous les 14 ans, ca devient vraiment une bonne affaire.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je viens d'acheté un Macbook Pro mi-2012. Il fonctionne super bien, mais je suis toujours du genre à penser à l'avenir. Je me demandais donc, est-ce que changer la batterie (130€) quand celle-ci lachera (d'ici 7 ans j'espère, pas moins) vaut-il le coup ? Ca permettrait d'avoir un ordinateur fonctionnel pour 14 ans. Est-ce que les autres composants peuvent tenir aussi longtemps ? Je parle pas niveau mise à jour ou vie virtuelle, je sais que le matériel aura bien évolué d'ici là, mais niveau physique, est-ce qu'il y a beaucoup de risque que le processeur lâche par exemple avant 14 ans en moyenne ? Parce que un mac tous les 14 ans, ca devient vraiment une bonne affaire.

Merci d'avance.

Salut,

14 ans ?? :eek:
Mais pourquoi 14 ans et pas 15 ou 13 ?? :rateau:
C'est pas le processeur qui va lâcher mais la carte mère, l'écran, le disque dur.
Pour la batterie tu verras mais oui ça vaut le coup de la changer si le mac fonctionne toujours bien.
14 ans en tout cas c'est tout de même bcp, c'est rare qu'un ordi atteigne cet âge, surtout un portable, ne compte pas trop dessus.
 
Combien penses-tu qu'il peut me durer en changeant la batterie une fois ? (Elle sera utilisée quotidiennement). 10 ans ? Ou même pas ?
 
Je dirais que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ans.
Espérer que la batterie tienne 7 ans (avec tjs une bonne autonomie) me semble vraiment trop optimiste.
 
Bonjour,

Une "génération" de machine : environ 18 mois.

En 2027... les machines de 2013 seront des antiquités!

Cela ne veut pas dire que certaines ne fonctionneront pas encore...

Quant aux batteries... Il y a fort à parier qu'elles devront être changées!
Le problème pour un macbook Pro 2012 et suivants (je suppose) est qu'il faut démonter pour changer la batterie... C'est moins simple!
 
@Sly54 : Donc partant d'une batterie de 4 ans, l'ordinateur peut facilement me faire 7 ans avec un remplacement de batterie ?

@Gmaa : Je sais bien que l'ordinateur en lui-même sera vieux, cependant je connais encore des personnes qui ont un ordinateur portable sous XP et qui l'utilisent encore souvent, je ne demande pas la dernière nouveauté justement. ^^
 
J'imagine que le temps fera son œuvre... pour ta machine et pour toi!

Cette machine fera probablement partie de ton musée.;)
 
@Sly54 : Donc partant d'une batterie de 4 ans, l'ordinateur peut facilement me faire 7 ans avec un remplacement de batterie ?

@Gmaa : Je sais bien que l'ordinateur en lui-même sera vieux, cependant je connais encore des personnes qui ont un ordinateur portable sous XP et qui l'utilisent encore souvent, je ne demande pas la dernière nouveauté justement. ^^

Les ordis à l'époque étaient moins performants, moins fins, donc moins fragiles. Aujourd'hui on a de petites bombes mais qui explosent vite.
Un portable, quand il arrive à 10 ans, c'est déjà top, j'ai un powerbook G4 qui a cet âge et il fonctionne encore bien, mais j'ai changé la carte mère une fois déjà.
 
Dernière édition:
Bah disons que je rentre à l'université et j'ai acheté cet ordi exprès pour. Donc s'il me fait cinq ans je suis déjà content, s'il faut que je change à la fin de mes études c'est pas grave, mais pas moins. Plus ne sera que bénéfique. ^^
 
@Sly54 : Donc partant d'une batterie de 4 ans, l'ordinateur peut facilement me faire 7 ans avec un remplacement de batterie ?
Oui, à condition de changer ce qui pourra aussi se dégrader (disque dur) et en espérant que les pièces chères (carte mère) tiendront le coup aussi longtemps !
 
Prêter à un ordinateur portable confiné dans un espace restreint, et plus ou moins malmené lors de ses déplacements, une durée de vie supérieure à celle d'un ordinateur fixe bien plus à l'aise dans son espace mieux ventilé, me semble tenir du rêve éveillé, ou endormie, au choix :cool: :zen:

Et les logiciels, dans cette histoire, ils tiennent le coup combien de temps ? :confused:
 
Bah disons que je rentre à l'université et j'ai acheté cet ordi exprès pour. ...

Et tu penses qu'il te faudra 14 ans pour obtenir ton diplôme??? :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Je dirais que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ans.....

Un peu plus je pense... la mienne a 4 ans 1/2 et se porte toujours comme un charme

Coconut2.jpg
 
Non je ne compte pas passer mon diplome en 14 ans :p j'ai dit que tout ce qui est après 5 ans est juste bénéfique. Donc s'il me dure plus de 5 ans tant mieux :)
 
Je dirais que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ans.

J'ai changé celle de mon macbook alu de 2008 l'an dernier. Elle commençait a donner de sérieux signe de fatigue.
Je pense donc qu'effectivement 4 ans est une bonne durée de vie.