durée de vie VS rapidité

ravalomanana

Membre enregistré
19 Juin 2011
9
0
Salut à tous ,

mbp 2009 (acquis début 2010), core 2
4go de ram
320go disque dur
Mountain lion

bon voilà, je trouve que mon mac est devenu un peu lent. enfin relativement : des fois il s'active vite, des fois il rame. C'est surement à cause de son âge.
mais voilà mes logiciels :

ilife- iwork-office 2011- stata -spss- photoshop cs6- bluestacks- et d'autres plus petits comme vlc , safari et autres.

est-il normal qu'il soit lent? je pense que les 4giga de ram sont suffisants... ou pas?

ma seconde question : est-il possible que cet ordi tienne encore quelques années. ? en fait je demande parce que je vois des macbook blancs ou mm des ibook de mon entourage. il semble que les mbb étaient plus durables. je les ai testés et ils sont étonnamment rapides alors qu'on a à peu près les mm config et logiciels.

il me semble que les mbp alu sont moins durables que les blancs .....
 
Bonjour,

Si jamais tu as un MacBookPro5,4 (2,53 GHz, mid-2009) alors monte le à 8 Go de RAM.
En effet, seulement 4 Go de RAM pour Mountain Lion, c'est souvent limitant.

Pour lui donner un (2e) coup de fouet : installe un SSD :up:
 
Bonjour,

Si jamais tu as un MacBookPro5,4 (2,53 GHz, mid-2009) alors monte le à 8 Go de RAM.
En effet, seulement 4 Go de RAM pour Mountain Lion, c'est souvent limitant.

Pour lui donner un (2e) coup de fouet : installe un SSD :up:

merci Sly, oui effectivement j'ai le mbp que tu décris, sinon pour la batterie 4h c'est bon non? et comment choisir les bonnes barrettes de ram ? ou je dis seulement qu'il me faut des ram pour mbp mid 2009?