DVD Apple

parj2105

Membre enregistré
22 Novembre 2005
7
0
Salut,

je planifie acheter un ibook super drive en janvier.

Un copain me dit que pour graver des DVD avec Apple, je dois absoluement me procurer des DVD de marque Apple au coût d'environ 5$can l'unité (normalement je débourse alentour de 1-2$/DVD avec mon PC.) Je trouve cela dispendieux.

1)Est-ce que mon ami m'a donné la bonne information?

2)Si non, de quelle façon puis-je palier à la situation, existe-il des logiciels?

Merci

JS
 
parj2105 a dit:
1)Est-ce que mon ami m'a donné la bonne information?
Non, bien sur...

Salut.
 
Désolé de décevoir ton ami, mais sur ce coup là il a tort...

Perso, mon père a acheté le tout premier iMac dit "Tournesol" équipé des premiers graveurs DVD, et encore récemment j'ai gravé tout un dvd pour une fête de famille en pas moins de 10 exemplaires (avec un graveur assez lent, puisque nouveau à l'époque) sur des DVD de marque Fnac... Sans compter non plus les diverses mises à jour de faites sur des Sony !
Bref tout ça pour te dire que si moi sur les premiers modèles je peux le faire, ça métonnerait que sur les derniers modèles d'iBook tu ne puisses pas.
En revanche, je préciserai juste que en ce qui concerne mon cas, seuls les DVD - R, (et non pas les + R) étaient reconnus, donc méfie-toi...
Peut-être que le problème a été résolu depuis, mais ça vaut le coup d'être précisé !
 
Je crois que maintenant Apple grave en + et -R.
Perso, je grave en Verbatim de couleur à 1¤ avec la boite. No problemo.
Je te déconseille toute fois les no marques
 
parj2105 a dit:
Un copain me dit que pour graver des DVD avec Apple, je dois absoluement me procurer des DVD de marque Apple au coût d'environ 5$can l'unité
Il t'a dit que tu ne pourrais surfer que sur des sites Apple aussi ?
Il n'aurait pas un PC ton copain par hasard ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
parj2105 a dit:
Salut,

je planifie acheter un ibook super drive en janvier.

Un copain me dit que pour graver des DVD avec Apple, je dois absoluement me procurer des DVD de marque Apple au coût d'environ 5$can l'unité (normalement je débourse alentour de 1-2$/DVD avec mon PC.) Je trouve cela dispendieux.

1)Est-ce que mon ami m'a donné la bonne information?

2)Si non, de quelle façon puis-je palier à la situation, existe-il des logiciels?

Merci

JS

Encore un anti-mac ton copain.... ;-)