DVD bloqué dans le lecteur ::::

yukulele002

Membre enregistré
5 Juillet 2005
3
0
Bonjour à tous,


Ayant introduit un DVD de tutoriel (absynth 3 NI) dans le lecteur de mon mac G5, je n'arrive plus à le retirer... IMPOSSIBLE de l'ejecter !!!
L'icone du Dvd sur lr bureau (une page avec une petite camera sur le coté gauche)
me signale la présence du DVD, le tutoriel est parfaitement lisible
mais ni l'eject du Dock, ni le control + click, ni la poubelle, ni toast ne me permettent d'ejecter le disque.
une boite de message me signale que le programme est "utilisé par une application" et que par conséquent il ne peut extraire le cd.(bien que dans le dock plus rien à part le finder ne soit "visiblement opérant"...
Aprés shoot du finder pas de changement...

Pourriez vous me tirer de ce mauvais pas ???

A l'avance MERCI.
:)
 
yukulele002 a dit:
Bonjour à tous,


Ayant introduit un DVD de tutoriel (absynth 3 NI) dans le lecteur de mon mac G5, je n'arrive plus à le retirer... IMPOSSIBLE de l'ejecter !!!
L'icone du Dvd sur lr bureau (une page avec une petite camera sur le coté gauche)
me signale la présence du DVD, le tutoriel est parfaitement lisible
mais ni l'eject du Dock, ni le control + click, ni la poubelle, ni toast ne me permettent d'ejecter le disque.
une boite de message me signale que le programme est "utilisé par une application" et que par conséquent il ne peut extraire le cd.(bien que dans le dock plus rien à part le finder ne soit "visiblement opérant"...
Aprés shoot du finder pas de changement...

Pourriez vous me tirer de ce mauvais pas ???

A l'avance MERCI.
:)

Bonsoir et bienvenue.

As-tu essayé de redémarrer ( afin de te débarrasser de l'appli. qui tourne ? ) pour éjecter, ensuite, le DVD ?
 
Angediabolic, un mot un seul :


:) MERCI :)

L'utilitaire n'a pas fonctionné, mais mortel le clic de souris !!!
c'est effectivement cette astuce qui a marché...
Mais en fait ça fait quoi de maintenir le clic de la souris au démarrage ???

Encore MERCI et total respect ;)