DVD on Mandarine ?

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
57
Resté en rade...
Salut à tous.
Voilà mon problème : ma fille possède un ibook mandarine (288Mo de Ram - 3Go de Disque) et voudrait bien partir en vacances avec la collec de DVD.
Y-a-t'il moyen de coller un lecteur de DVD à la place du lecteur CD (ou sur l'USB, bien que celà me semble limite...) ? J'ai pas trop envie de monopoliser mon G4 à ripper les DVD alors je cherche une soluce hardware. Merci d'avance à tous pour vos réponses (même les plus farcies d'entre elles)
zen.gif
 
eh non, pas de chance. Je rippe mes DVD sur un disques externe USB pour que mon amie puisse les regarder sur l'iBook Mandarine. Il n'y a pas d'autres solutions ...
 
Fait chier, j'ai acheté dernièrement un disque 2,5 pouces firewire - et pas usb - pour trimbaler des trucs entre le boulot et la maison. J'ai pas pensé à l'ibook, couillon que je suis).
Merci pour ta réponse Melaure...
 
C'est là qu'on se rend compte que ces boitiers Macway FireWire/USB c'est pratique. Sur l'iMac qu'on m'a prêté les port firewire sont grillé. Heureusement mon DD externe a de l'USB2 ...

Pour lire des films mpeg ca va bien. Par contre pour du mpeg2, le débit de l'USB est trop juste. Cepandant un iBook G3/300 ne serait pas suffisant pour décoder du mpeg2 car il n'y a pas d'aide de la carte vidéo intégré (trop ancienne).