DVD Pioneer AR03 / G3 B&W...... fly me to the moon !

>>>> Les dossiers Video_ts et Audio_ts ne sont absolument pas considérés comme temporaires puisqu'ils sont la structure propre et indispensable de tout DVD multiplexé. un DVD (ou DVDvolume) ne peut "être" sans contenir ces fameux dossiers.
Si ils sont absents c'est que tout simplement le disque dispose d'une protection macrovision et éventuellement en plus d'un encryptage CCS....

Rien à voir ! Je parle des dossiers qui sont créés par iDVD sur le DD de manière "temporaire" puisque iDVD les effacera quand il aura fini sa gravure.
Et donc en interrompant le processus avant que la gravure ne soit complète (et donc avant que les fichiers soient effacés) on y aura accès.

>>>> A 100F le DVD vierge, j'en connais qui sont très prudent à chaque gravure.

Ne me dis pas que tu ne connais pas les DVD-RW ? ;-) Je fais mes essais avec ça, et en plus mon lecteur de salon les lit parfaitement !

>>>> sur un G3 bleu, ...plus economique que la solution quicksilver, ...

Sauf que sur un G3 bleu, t'es loin d'avoir la carte-mère du QS; faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Screensmoke:
-&gt; Ficelle

Si j'ai bien compris, (j'ai un G4/400), si j'achète le graveur pioneer et que je le monte en interne en remplacant mon lecteur CD-rom /DVD, je pourrais utiliser idvd pour graver des DVD-R et DVD-RW ???

Mais si je monte en externe, no way !??

C'est ca ?

Si c'est le cas, quels sont les trucs auxquels je dois faire attention si je le monte en interne ??

Merci

S.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour un de mes tests sur un G4 sylver je n'ai eu aucun pblm. sauf en externe.

Effectivement il n'est pas reconnu j'ai essayé en le mettant dans un boitier externe ce qui m'aurait permis de jongler entre les machines. Du coup, c'est le lecteur dvd qui était sur le G4 sylver qui se trouve en externe.

Prochain test un G4 /400 dès que j'aurais des sous pour acheter le pioner et le logiciel dvd studio
 
?????Rien à voir ! Je parle des dossiers qui sont créés par iDVD sur le DD de manière "temporaire" puisque iDVD les effacera quand il aura fini sa gravure.
Et donc en interrompant le processus avant que la gravure ne soit complète (et donc avant que les fichiers soient effacés) on y aura accès.????

Soit...J'ai dû rater un épisode car je ne vois pas l'intérêt: y avoir accès why not? mais pourquoi puisque toutes les données n'auront pas été multiplexées ???
shocked.gif
 
&gt;&gt;&gt; Soit...J'ai dû rater un épisode car je ne vois pas l'intérêt: y avoir accès why not? mais pourquoi puisque toutes les données n'auront pas été multiplexées ???

Evidemment pour les graver sur un simple CD-R, si le projet ne dépasse pas 700 Mo...
Mais je vois que vous n'êtes pas familier de mon site de bricolage Video sur Mac, sinon vous auriez déjà compris ça depuis longtemps.
Dommage...
 
Je ne suis effectivement pas un familier de votre site de "bricolage Video sur Mac" qui, je n'en doute pas , doit être intéressant mais pour ma part je travaille dans un labo de prémastering DVD, en charge de l'authoring, labo qui sort en moyenne de 20 à 30 DVD par mois...
Donc pour insister et en finir, je ne vois toujours pas l'intérêt de graver sur un CD-R un projet (qui fasse + ou - de 700 Mo...entre nous, la taille du projet n'est pas la seule contrainte technique il y a bien évidemment d'autres paramètres techniques à observer et à respecter lors de l'élaborartion d'un DVD...) dont on a au préalable interrompu le processus de multiplexage...cela tient effectivement plus à du "bricolage" qu'à autre chose...
Enfin tout est une question de point de vue...bien sûr.
 
Merci à Télémac, voici les résultats:


Posté à l'origine par Télémac:
[QB]


Bonne année 2002 aussi à tous

Réinstalle le lecteur dvd de chez apple

je te propose d'utiliser le freeware Tomeviewer (versiontracker.com) cette application te permet d'extraire du cdrom d'installation OS uniquement ce que tu souhaites installer et évite ainsi de devoir tout re-installer.

- Même résultat, L'application DVD ne s'ouvre pas.

il semble que ton lecteur graveur soit reconnu car tu peux lire et graver des cd.

Question : en mettant un DVD dans ton lecteur et en lançant la lecture à partir du DVD, que se passe-t-il?

- Le DVD se présente comme un fichier de données avec les fichiers ...,TS.

En dernier au cas où.

Comme tu as modifié ton G3 je t'invite :

zap la pram 6x
débranches ton g3 du secteur
ouvres le et repères sur la carte le petit bouton reset (sur un G3 beige il se trouve au fond à gauche à coté des slots PCI) enfonces ce bouton pendant 30 secondes

de cette manière la carte mère est réactualisé avec tes ajouts de matériel

au démarrage tu auras perdu la date et l'heure mais ceeci n'est pas grave.

- Cette opération n'a rien changé.

pour l'instant je n'ai pas d'autres idées

tiens nous au gaz

- Il semble qu'il faille changer aussi ma carte d'écran (p.ex. RADEON VE MAC EDITION de ATI) qui peut décompresser les fichiers MPEG du DVD.
J'attend une confirmation de ATI à ce sujet.

Si c'est vrai, if faut ajouter cette dépense aux autres frais (env 300 euros).
Qui a dit qu'un G3 est une machine obsolète?
Je pense qu'il a raison.

A+ Pierre

rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Kunetka:
Merci à Télémac, voici les résultats:

- Il semble qu'il faille changer aussi ma carte d'écran (p.ex. RADEON VE MAC EDITION de ATI) qui peut décompresser les fichiers MPEG du DVD.
J'attend une confirmation de ATI à ce sujet.

Si c'est vrai, if faut ajouter cette dépense aux autres frais (env 300 euros).
Qui a dit qu'un G3 est une machine obsolète?
Je pense qu'il a raison.

A+ Pierre

rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme annoncé par un autre ami forumien, à ce stade, tes tests confirmeraient que pour certain G3 la décompression vidéo est faite par le hard et non par le soft comme sur les machines plus récentes.

dire qu'au départ je voulais acheter juste un panasonic graveur dvd et comme toi, je vais me retrouver à devoir changer tout un parc si je souhaite l'option tout informatique.


mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Kunetka:

Qui a dit qu'un G3 est une machine obsolète?
Je pense qu'il a raison.

rolleyes.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


On y vient, on y vient...

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:



On y vient, on y vient...

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour changer de machine

Si on arrive à faire évoluer sa machine de base, quand bien même la facture devient lourde, il y a tout son matos en périphérique qu'il ne faut pas changer en plus. Ceci aussi représente un investissement qu'il faut intégrer.

Au moins le post de ficelle aura eu le mérite, même s'il devient un bazard
wink.gif
de mettre en lumière cette incompatibilité du G3.

Pour mémoire, au départ lorsque dans mon post j'avais posé la question par rapport à ma volonté de m'équiper d'un panasonic graveur DVD de salon externe sur ce forum, on m'a donné des arguments pour migrer vers l'option informatique CAD de mettre un pioneer dans le G3.

Or, il y a un mois je n'ai pas lu cette incompatibilité de compression des G3 beiges.

En conclusion, expert comme tu es , ce qui serait chouette c'est que tu nous trouves le patch qui nous permette d'utiliser le pionner sur le G3
grin.gif


STP
wink.gif
 
petit message de accelerateyourmac.com pour de redonner espoir :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Reviewer's Name: Jos» Manuel Gon¡alves
Date Submitted: 10/17/2001
Drive Type: DVD-R DVD Recorder
Drive Interface: IDE
Drive Brand: Pioneer
Drive Model Number: A03
Drive Size: N/A
Driver Used: Apple Standard
Mac Model: Apple Beige G3
CPU Upgrade Brand: XLR8 G4
CPU Upgrade Speed: G4/400
Mac OS Version: OS X
Reader Comments: Beige G3 DT, rev. A board, upraded with XLR8 velocity "solo" G4, 400MHZ. The drive is installed on ATA Bus 1, first on slave and now master configuration.Installing the drive was a little tricky the drive is about an inch larger than the standard CD drive...I enlarge artistically the front "hole"
The system 9.2.1 and 10.1(Apple System profiler) recognize the drive as a DVR-103 (superdrive).The drives boot 9.2.1 and X (sometimes not) as a master but not as slave.

Disc burner, Toast 5.1P2(Os X), Toast 5.01, iDVD 1.01, DVD Studio Pro, Apple DVD player (Apple Hacked in 9 and 10), iTunes, all work.I could make a copy of a commercial DVD on a Pioneer DVDRW 4,7GB!
But...But...
...Sometimes the drive suddenly not mount the discs...
...Sometimes not boot...Sometimes buffer underun...
The firmware of the drive is 1.55 (not apple) and the firmware of my machine is 2.0f1. It is the problem?

Mike Comments: I doubt that is the problem (1.55 is the latest Pioneer firmware). Beige G3 firmware isn't updateable (rom on a dimm). Roxio noted an issue with Toast 5 and the superdrive in the past (OS 9 version of Toast) saying you needed to exit the program or rescan for devices to avoid a problem after a burn (to burn a 2nd disk).
Buffer underruns can also be caused by too high a burn rate for the source drive to sustain (fragmented drive, or interruptions in the data flow, etc.).

In OS 9, some readers noted burn problems in some cases, they trimmed extensions, disabled appletalk, etc. to help as I remember. (But reports using OS X are rare so far with the superdrive.)
<HR></BLOCKQUOTE>

a+
 
&gt;&gt;&gt; Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour changer de machine &gt;&gt;

Vieux débat !
Pour ma part, je reste persuadé que ça revient finalement moins cher de changer régulièrement... en plus d'avoir une machine toujours "dans le coup" !
Un simple exemple, pour utiliser Final Cut Pro 3, il faut impérativement QT 5.0.4, Mac OS 9.2.2 et Mac OS 10.1.1 minimum; je suppose qu'en plus ça ne doit pas tourner avec 128 mo de RAM ;-)))

Sur les nouvelles machines, tout est aussi moins cher ! La RAM, les DD, pour ne citer qu'eux ! Allez voir le prix des disques SCSI... ou de la RAM pour "ancien" Mac !
J'ai revendu mon imprimante "Série" pour le même prix que j'en ai acheté une en USB... et tout à l'avenant (graveur, scanner, etc...)

Plus tu gardes un Mac, moins il peut en faire, et plus il se déprécie; par contre, si c'est juste pour taper des e-mails, un MacPlus doit encore suffire... et lui ne se déprécie plus, il est déjà au prix minimum !

Tout est question d'utilisation; si tu veux lancer des applis "modernes" sur un matériel dépassé, tu vas évidemment au devant d'ennuis.
 
Merci ficelle O mon grand Maître espioneer G3
grin.gif


Pas besoin de changer de matos

Merci
Merci

Je vais de ce pas ériger au fond de mon jardin une statue à la gloire de ta magnificence (tu m'adresse une photo de toi ficelle pour que je ne grave pas une fausse image )
grin.gif


Il y a plus qu'à acheter le processeur G4 de base et le coller dans le G3 beige pour que le pionner grave les dvd
wink.gif


Et si tous les petits gars avec un G3 beige nous faisions une commande groupée, nous pourrions avoir le graveur dvd pioneer et le processeur G4 moins chers que ficelle
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Alynpier:
&gt;&gt;&gt; Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour changer de machine &gt;&gt;

Vieux débat !
Pour ma part, je reste persuadé que ça revient finalement moins cher de changer régulièrement... en plus d'avoir une machine toujours "dans le coup" !
Un simple exemple, pour utiliser Final Cut Pro 3, il faut impérativement QT 5.0.4, Mac OS 9.2.2 et Mac OS 10.1.1 minimum; je suppose qu'en plus ça ne doit pas tourner avec 128 mo de RAM ;-)))

Sur les nouvelles machines, tout est aussi moins cher ! La RAM, les DD, pour ne citer qu'eux ! Allez voir le prix des disques SCSI... ou de la RAM pour "ancien" Mac !
J'ai revendu mon imprimante "Série" pour le même prix que j'en ai acheté une en USB... et tout à l'avenant (graveur, scanner, etc...)

Plus tu gardes un Mac, moins il peut en faire, et plus il se déprécie; par contre, si c'est juste pour taper des e-mails, un MacPlus doit encore suffire... et lui ne se déprécie plus, il est déjà au prix minimum !

Tout est question d'utilisation; si tu veux lancer des applis "modernes" sur un matériel dépassé, tu vas évidemment au devant d'ennuis.
<HR></BLOCKQUOTE>


Je suis d'accord avec toi pour le matos dans une utilisation pro.

La je te parle d'utilisation domestique avec un minimum de possibilité et d'évolution.

Final cut pro est un bon produit mais pour le lambda de base et sa vidéo de famille, il faut déjà l'amener à vouloir faire du montage, et pour ses 2 ou 3 montages l'an, il s'en fiche du monstre.

ce qu'il veut c'est faire son montage de 30 minutes,

et le graver sur un dvd
et cela s'arrète la

et la aussi pour le dvd il s'en fiche des fonctions avancées c'est un simple copier/graver point barre.


tu me dis de revendre l'ancien matériel

je veux bien, mais toi tu as eu de la chance de trouver quelqu'un qui t'achète ton ancienne imprimante pour le prix d'une neuve en USB, on en trouve pas des comme cela tous les jours
wink.gif


[04 janvier 2002 : message édité par Télémac]
 
avant d'eriger une statue à ma gloire, n'oublie pas de verifier que la preview de ton projet soit possible meme sans la carte graphique adequate... enfin, meme sans preview, si on est sur de ses films, tout doit etre possible.
en attendant, pour toute ces bidouilles, je remercie copieusement alynpier, pierrelyon et lionel le bidouilleur (en vedette dans le dernier macworld) !

PS : je crois que nous sommes en presence du tread le plus long de ce forum !
 
Dis, ficelle, avant de me lancer dans l'achat du pioneer. Je souhaite vérifier un truc.

Mon G4, apres verification est un G4/400 - AGP Graphics (pas des plus récents
wink.gif
)

Si je monte le dvd sur la nappe interne, pas de problème avec idvd ou autre
confused.gif
confused.gif
?

Quelqu'un a testé ??

Merci

S.
 
no problemo.... regarde bien ce tread, j'ai un G3 customisé en G4, alors sur un vrai G4....
par contre pour les prix, on trouve nettement moins cher en vpc US !
a+
 
au fait, telemac... je ne t'ai pas dit !!!
mon processeur est retourné tout droit aux etats-unis via fed-ex... probleme de memoire cache....
le nouveau arrive demain, mais j'ai quand meme perdu 78 euro de frais d'envoi au passage !