DVD+R

LezardGraphic

Membre enregistré
27 Avril 2004
8
0
J'ai voulu faire une sauvegarde de fichiers sur un DVD+R.
Equipé d'un G4 avec lecteur CD/DVD + superdrive Pioner DVR-106 D + Toast 5 Titanium, me voilà parti pour graver.
Une fois fait, j'ai voulu vérifier mon DVD et voilà qu'il n'est pas reconnu sous OS 10 (les valises s'ouvrent, mais les fichiers ne trouvent pas leur chemin) et sous OS 9 DVD non reconnu = voulez-vous initialiser ?

Bigre ! Que faire ? Faut-il bannir les DVD+R ?
crazy.gif

Et sur un lecteur de salon tu as essayé?

pour ma part je peu lire tous les format avec mon graveur externe 106D.
a+

Oui parce que il est multi format;...

si il est acheté avec le mac, apple bride le graveur en -R du moins c'est ce que je me souviens.
de toutes maniére si il ne le veux pas il le rejette.

a+

bon merci je prefere savoir avant d en commander sur le net car au prix ou ils sont c est preferable
up.gif

mais au sujet des marques plus ou moins compatibles avec le superdrive qu en est il ?

Les DVD Apple sont pas mal
zen.gif

LezardGraphic a dit:
J'ai voulu faire une sauvegarde de fichiers sur un DVD+R.
Equipé d'un G4 avec lecteur CD/DVD + superdrive Pioner DVR-106 D + Toast 5 Titanium, me voilà parti pour graver.
Une fois fait, j'ai voulu vérifier mon DVD et voilà qu'il n'est pas reconnu sous OS 10 (les valises s'ouvrent, mais les fichiers ne trouvent pas leur chemin) et sous OS 9 DVD non reconnu = voulez-vous initialiser ?

Bigre ! Que faire ? Faut-il bannir les DVD+R ?
crazy.gif

C'est un modèle d'origine, ou tu l'as ajouté ? Peut-être que tu devrais utiliser Patchburn II pour fabriquer un pilote pour ton graveur afin qu'il soit pleinement reconnu par Mac OS X (Toast lui n'a en général aucun souci)... J'avais aussi des soucis avec les DVD+R avec le Sony DRU-530A, les disques que je gravais ne montaient pas... Après avoir utilisé Patchburn II, les DVD+R sont devenus tout à fait lisibles...

[MGZ a dit:
Shralldam]

C'est un modèle d'origine, ou tu l'as ajouté ? Peut-être que tu devrais utiliser Patchburn II pour fabriquer un pilote pour ton graveur afin qu'il soit pleinement reconnu par Mac OS X (Toast lui n'a en général aucun souci)... J'avais aussi des soucis avec les DVD+R avec le Sony DRU-530A, les disques que je gravais ne montaient pas... Après avoir utilisé Patchburn II, les DVD+R sont devenus tout à fait lisibles...
En est-il de même pour les CR-R ?