DVD-RW inregravable

vyal

Membre confirmé
5 Avril 2003
31
0
Bon, je ne sais pas si c'est très français, mais je pense que le terme "inregravable" est assez explicite ! :)

donc, j'ai déjà fait plusieurs tests de gravure de dvd (5 ou 6, avec idvd) sur un dvd-rw (de marque imation), et depuis la dernière gravure le superdrive de mon alu 15 n'en veut plus : il l'ejecte systématiquement avant de le monter (j'ai dû essayer 15 fois !).
En revanche il passe sans problème dans tous les autres lecteurs que j'ai testés et je peux visionner le dvd.
L'ennui, c'est que mon seul graveur de dvd est ce superdrive, je ne vois donc pas comment je vais pouvoir le récupérer si celui-ci ne l'accepte plus, même en lecture !
Une idée ?
Je sais, je vous vois venir, vous allez me dire de trouver quelqu'un qui a un graveur de dvd et d'aller essayer de l'effacer chez lui !! ;-)
 
C'est ptet un problème logiciel.
Peut être peux tu régler le problème en mettant "Ignorer" dans les préférences CD et DVD. Ou ptet qu'en lançant toast avant il empêchera l'éjection et permettra d'y toucher ?

Bon c'est juste une idée, sinon j'y connais rien moi aux DVD
cool.gif
 
Merci pour ton idée, j'avais d'ailleurs essayé, mais ça n'a rien changé.. Par acquis de conscience, j'ai également essayé de le monter après avoir booté sous un autre système, mais ça donne le même résultat. Je crois que c'est vraiment le graveur qui n'en fait qu'à sa tête !