Dvd studio pro 1.5 et 16:9

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour j'ai suivis pas a pas les conseils de Mac et video pour me familiariser avec dvd studio pro.

Mais quand je grave mon dvd il se lis en 4:3 avec les bande en haut et en bas comme il le faut sur l'ordi...

Mais mon lecteur dvd de salon le vois comme un dvd 16:9 et me coupe donc une partie de l'image a gauche et a droite.

Comment faire pour y remedier.
Je crois pourtant avoir esseyer en cliquant sur 4:3 puis sur 16:9 dans DSP...
 
En fait voila : je veut faire un backup de mes 3/4 films préférés vu que j'ai 2 chez moi en dvd (et maintenant que j'ai un G5)

Je suis le Pas a pas de Macetvideo.

Je me retrouve avec un fichier.m2v 16:9 sans les bordures noires en haut et en bas et le lecteur dvd me fait donc le coup foireux de me couper la video.

Le problème ne vient-il pas du fait qu'il devrai y avoir les bandes noir sur le .m2v ou alors ces fichiers sont toujours coupé de ces fameuses bandes ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Pourquoi supprimer les bandes noires ?

Bah justement qu'en j'importe mon film en .m2v il enlève tout seul les bandes noir sans possibilité d'autre configuration.

Moi je veut bien les garder sur mon image comme sa mon lecteur me passera la bonne resolution!

Mais je ne suis pas sur que le problème vienne de la... cela doit etre "normal" qu'ils n'enregistre que l'image sans le noir non ?
 
Va falloir faire chauffer un DVD-RW
smile.gif