Echange crutial

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Hello,
J'ai acheté une barette de RAM chez Crutial ... qui malheuresement rend mon iBook complètement instable.
Je dois leur renvoyer. A ce sujet, y'a t'il des personnes qui ont déjà effectué un échange chez crutial ?
A savoir :
1) les frais de reexpédition sont à la charge du client (mais ils remboursent d'après le site, comment et quand est une autre question) !
2) Le moins cher que j'ai trouvé c'est 30E chez UPS pour leur renvoyer (contre les 8E de frais d'expédition)
ooo.gif
1/3 du prix de la mémoire.

Bref, si vous avez déjà fait la chose, merci de me raconter. En espérant que la prochaine barrette qu'ils vont m'envoyer fonctionnera et qu'ils me rembourseront la TOTALITE des frais d'envois.

A+
 
Mais pourquoi ne pas passer par la poste tout simplement non ? A mon avsi ça serait mon cher...
Sinon, oui ils te rembourseront les frais de ports, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
 
La poste ? C'est pas Chronopost pour l'internationnal ?
Si c chronopost, c'est plus cher que UPS.
J'ai regardé chez UPS, DHL, et Chronopost...
 
kabutop a dit:
La poste ? C'est pas Chronopost pour l'internationnal ?
Si c chronopost, c'est plus cher que UPS.
J'ai regardé chez UPS, DHL, et Chronopost...

A bah vi
smile.gif
J'ai trouvé ICI.

Par contre, Crutial me demande un envoi en recommandé. Une remise contre signature, c'est pareil, hein ?
 
yep, je vais faire comme ca... En espérant ca se passera bien car :

If Crucial determines that failure of the product(s) was not a result of a defect in materials or workmanship, Crucial reserves the right to charge customer for parts and labor at Crucial's then current labor rate or charge customer a 20% restocking fee. Crucial will advise customer prior to assessing these charges.

J'ai rien fait de mal, snif
laugh.gif
 
kabutop a dit:
Hello,
J'ai acheté une barette de RAM chez Crutial ... qui malheuresement rend mon iBook complètement instable.
Je dois leur renvoyer.

C'est bizarre qu'il délire ton iBook, je croyais que Crutial avait un super-site sur lequel tu déterminais d'abord la nature de ton ordi, et ensuite ils te proposaient une mémoire parfaitement compatible ??!!?

Et bin moi qui voulait leur acheter une barette de 512 M° de So-dimm, me v'là bien, si en plus, il faut que je stresse sur la compatibilité...

frown.gif
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
'lut,
En fait le iBook démarre... Je vois bien 640Mo de RAM... mais il est totalement instable. Il plante (il se fige complètement) parfois au bout de 5 minutes, parfois 1h... sans raisons. Et en remettant la RAM d'origine, hop, plus de problèmes.
C'est plus un problème de RAM défectueuse que de RAM non compatible.

A+
 
C'est parti hier par la poste pour 6.75€...
Crutial me dit :
Merci pour votre courrier electronique. Nous enverrons votre remplacement gratuitement. Quand nous recevrons votre RMA nous rembourserons votre carte de crédit le frais de transport.

Hum hum... Comment, ils n'ont pas la facture de mon envoi
laugh.gif

On verra, mais pour 45Fr, c'est pas un drame.

A+