tib51 a dit:
Quelqu'un pourrait faire le test avec un iMac G5 et un MacBook/MacBook Pro, voire si le MacBook est effectivement plus rapide lors du rendu de plusieurs transition simultannées...
Je viens de faire qqs tests entre un iMac G5 rev A, 1,25 Go de Ram, et un MacBook 1,83 gHz avec seulement 512 Mo de Ram.
Dans les deux cas de figure, toutes les appli sont quittées sauf celle qui me sert de test.
**iTunes 6.02
15 morceaux de musique que je transforme en AIFF 48 Hz
iMac : 2 min 35 sec ------------ MB : 1 min 35 sec
**iMovie 6.02
import de 502 photos de iPhoto vers la zone de dépot
iMac : 8 min 20 sec ------------ MB : 8 min 02 sec. De façon étonnante le MB était à la ramasse au début (au moins pdt les 100 -150 premeires photos) puis il a "accéléré" !
Application du thème en voiture/ouvrir à plusieurs clips
iMac : 0 min 40 sec ------------ MB : 1 min 00 sec
Application de 7 transitions sur 8 clips
iMac : 0 min 25 sec ------------ MB : 1 min 25 sec (il n'y a pas d'erreur de frappe ni de chrono)
J'ai l'impression que les deux derniers tests sollicitent très fort le disque dur, ce qui explique(rait) le fait que l'iMac soit nettement plus réactif que le MB et son pauvre disque à 5400 rpm.
Par contre l'encodage avec iTunes montre que lorsque le processeur est sollicité, avec des applications UB, le MB est maousse costaud comparé avec l'iMac.
Voilà, rien de plus pour ce soir, pour le fun je recommencerai peut être lorsque la Poste m'aura livré mes 2 barrettes de 1 Go.
Ouhouh facteur, si tu me lis, pense à moi
Sly54