échange iPhone 5 contre 5c ?

macwood

Membre confirmé
3 Septembre 2006
46
2
Bonjour à tous,

Je souhaite rapporter mon iPhone 5 dont le bouton supérieur (celui pour éteindre) ne fonctionne plus. J'ai lu sur iGen que les iPhones sont systématiquement changés pour un neuf car ce problème est répendu.

Ma question est la suivante : Contre quoi va-t-on me l'échanger ? Le 5 (s'il y a encore des stocks) ? Le 5c ?

Merci de vos réponses :up:

MW
 
Hello,

Lors d'un échange SAV Apple, ils t'échangent ton iPhone contre un iPhone "remis à neuf" ou si tu préfères, reconditionné.

Donc pour répondre à ta question, ils t'échangeront ton iPhone 5 contre un autre iPhone 5 reconditionné, pas contre un iPhone 5C.
 
Ma question est la suivante : Contre quoi va-t-on me l'échanger ? Le 5 (s'il y a encore des stocks) ? Le 5c ?

C'est beau les rêves :)

T'inquiète, ils ont suffisamment de stock de 5 reconditionnés pour te l'échanger.

Petit détail: la garantie de l'iphone ainsi échangé est de 90j.
 
Bonjour,

Pour te répondre voici les conditions et procédure d'échange SAV APPLE FRANCE

A savoir:

Apple échange les iPhones 5 défectueux, si ton iPhone a moins de trois mois et qui est garantie 90jours d'assistance téléphonique ton iPhone 5 est échanger contre un neuf et non pas un reconditionné (ou remis à neuf). A certaines conditions pour avoir un iPhone 5 neuf, il faut te rendre dans un Apple Store le plus proche ou bien choisir l'échange express à 29€. Si tu fais un échange standard (procédure longue de 3 à 7 jours) tu n'est pas éligible pour en avoir un neuf mais reconditionné (remis à neuf).

Si ton iPhone a plus de trois mois, ton iPhone est échange contre un reconditionné (même échange express, Apple Store ou procédure standard).

Ensuite il n'échange absolument pas contre un iPhone 5S cela serais trop facile et surtout coûteux pour Apple, il te l'échange obligatoirement par un iPhone 5 et de même couleur !

Dans le pire des cas et imaginons qu'il n'y a plus de stock pour iPhone 5 16GB il te l'échange contre un 32GB et dans le pire des cas et imaginons que il n'ont plus de stock ni en 16/32/64GB il te l'échangerons contre un 5C (de la même valeur que le prix du marché d'un iPhone 5) entre nous Apple a toujours et aura toujours des produits iPhone 5 de remplacement en stock.

Mais pour les plus malins ceux qui ont acheter un iPhone citons un exemple (j'ai acheter un iPhone en Juin 2013) je n'avais pas les applications payantes d'Apple (iPhoto, Pages, Keynote, iMovies) application normalement payante. Mais si vous avez échanger ou si vous voulais échanger votre iPhone (pendant ou après Septembre 2013) vous bénéficierais automatiquement des applications cite ci-dessus gratuitement et automatiquement (j'ai fait un échange en Apple Store récemment en Septembre j'ai eu les applications iPhoto, Pages ect gratuitement et automatiquement).

Pour information la réponse à la question ci dessus est réel et se font selon les conditions d'échange SAV APPLE uniquement en France. Et je suis un superviseurs Junior d'un Apple Store à Paris donc je sais exactement comment la procédure d'échange ce passe.

Bonne journée à vous !
 
Et bien moi je suis embêté car mon iPhone 5 s'éteint tout seul à quelque % du fin de cycle, j'avais déjà eu le problème avec le 4s ...
Es-ce que je suis éligible à cette échange ? Entre nous j'aime mon 5 et je ne fais pas ça pour espérer un 5s ou 5c que ce soit clair mon problème est réelle et je fais ma demande en amont pour ne pas être couillé comme l'année dernière !
 
Appelle Apple et demande un échange, tu auras un iPhone 5 reconditionné ;)