Echange Mac Book Pro contre PC Windows

mattjol

Membre junior
9 Mai 2011
48
0
Bonjour,

j'ai un MBP depuis maintenant 6 mois et définitivement, JE N'AIME PAS.

Je trouve:

- qu'il y a plein d'incompatibilité avec Windows qui rend le partage entre mon ordi perso et mon ordi de boulot très chiant (l'autre jour j'installe une application pour faire une simple capture d'écran qui s'enregistre dans un format que mon PC Windows ne sait pas lire => super pratique

- que ce n'est pas aussi ergonomique que je l'attendais suite à mon expérience sur iphone

- que le finder est très chiant à utiliser.

- que le Excel pour Mac est vraiment mal foutu

- que l'utilisation de imovie et iphoto multiplie les fichiers (quand je fais une recherche d'une video sur le finder je l'ai en triple entre le finder, iphoto et imovie)

Désolé de blasphemer sur ce forum mais je suis le 1er déçu.:rose:

on utilisation assez basique ainsi que mon besoin de partage continu de fichier entre mon ordi perso et mon PC pro font que cet ordi ne me va pas !

Bref comment puis je m'en débarasser?

ça se revend? (il est vraiment comme neuf), ça s'échange? (contre un portable windows de meme prix)

Merci pour vos ultimes conseils :up:

Mattjol
 

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
regarde deja cb il est coté sur mac2sell tu aura une idée de ce qu'il vaut
après mets une annonce sur macgénération (partie petites annonces) et en théorie tu peux le vendre assez facilement si tu es pas gourmand!
 

ergu

passant qui passe
Club MacG
13 Octobre 2011
2 728
614
27
C'est dingue ce que les gens étudient le truc et réflechissent avant de claquer leur pognon, non ?

'fin bon, c'est leur pognon.
 

DarkMoineau

Membre d’élite
Club MacG
26 Août 2009
3 806
211
Et oui, toujours a claquer leur fric sans réfléchir avant ou essayer.
 

ninours

Membre junior
13 Septembre 2005
92
3
39
Bonjour,

j'ai un MBP depuis maintenant 6 mois et définitivement, JE N'AIME PAS.

Je trouve:

- qu'il y a plein d'incompatibilité avec Windows qui rend le partage entre mon ordi perso et mon ordi de boulot très chiant (l'autre jour j'installe une application pour faire une simple capture d'écran qui s'enregistre dans un format que mon PC Windows ne sait pas lire => super pratique

- que ce n'est pas aussi ergonomique que je l'attendais suite à mon expérience sur iphone

- que le finder est très chiant à utiliser.

- que le Excel pour Mac est vraiment mal foutu

- que l'utilisation de imovie et iphoto multiplie les fichiers (quand je fais une recherche d'une video sur le finder je l'ai en triple entre le finder, iphoto et imovie)

Désolé de blasphemer sur ce forum mais je suis le 1er déçu.:rose:

on utilisation assez basique ainsi que mon besoin de partage continu de fichier entre mon ordi perso et mon PC pro font que cet ordi ne me va pas !

Bref comment puis je m'en débarasser?

ça se revend? (il est vraiment comme neuf), ça s'échange? (contre un portable windows de meme prix)

Merci pour vos ultimes conseils :up:

Mattjol
Capture d'écran cmd + shift + 3 ou cmd + shift + 4)... y'a rien a installer et ca fait des PNG par défaut sauf si tu demandes autre chose. Maintenant si ton windows ne sais pas lire des PNG c'est pas de la faute au MBP ...

Niveau ergonomie y'a rien a reprocher, ne serait-ce que le grand touchpad avec lequel on fait ce que l'on veut
Excel est pourrie je te l'accorde

La multiplication des fichiers est du au fait que de base ces logiciels enregistrent dans un dossier en particulier(videos, photos et music) (comme itunes) et que si tes fichiers sont importer depuis un autre répertoire, il y a une option a décocher qui dit " recopier les fichiers vers la destination" un truc du genre
Donc aucune raisons pour qu'ils soient en double...

Vas sur priceminister et il part dans en 2 jours c'est garanti et sans risque pour toi


Perso j'ai un MBP, un Powerbook, ma femme a un Dell sous vista et au boulot j'ai un Vista, un linus Debian et un Ubuntu 9.04 et aucuns pb de compatibilité
Pourtant je fais du matlab, du mathematica, du word excel et du langage C

Tout est homogene

Peut etre n'as tu pas posé les bonnes questions sur le fonctionnement avant d'utiliser ton MBP comme un PC ^^
 
Dernière édition:

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
@ ergu & dark: chacun fait ce qu il veut de son pognon, il s est gouré tant pis c est la vie, mais pourquoi toujours dénigrer les personnes comme vous le faites! ?
 

ninours

Membre junior
13 Septembre 2005
92
3
39
@ ergu & dark: chacun fait ce qu il veut de son pognon, il s est gouré tant pis c est la vie, mais pourquoi toujours dénigrer les personnes comme vous le faites! ?
Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux l'aider à s'en servir plutot que de le renvoyer dans ses cordes
et il fait ce qu'il veut de sa tune ^^
Les mac users sont d'habitude sympas, pas la peine de faire les bofs ^^:)
 

DarkMoineau

Membre d’élite
Club MacG
26 Août 2009
3 806
211
Nan mais franchement, il veut faire une capture d'écran sur Mac, il tape dans google, premier lien y a la réponse.

http://www.osxfacile.com/captureecran.html

Rien que ça ça prouve soit la mauvaise foi, soit le manque de volonté d'apprendre... Donc qu'il le revende son Mac, il fera un heureux.
 

ergu

passant qui passe
Club MacG
13 Octobre 2011
2 728
614
27
Mais, mon bon Kolargol, je ne dénigre pas, je constate, c'est tout.

Si notre ami peut claquer autant de fric dans une machine dont il n'a pas le moindre embryon d'idée sur comment on s'en sert puis la revendre tout aussi vite pour des motifs finalement assez futiles, c'est qu'il vit probablement relativement à l'abri du besoin, ce dont je ne peux qu'être très content pour lui.

Mon post ne visait qu'à encourager quiconque voudrait passer au mac mais ne disposerait pas de l'aisance financière suffisante pour ce genre de volte-face soudaine à bien réfléchir ses choix afin de ne pas être déçu ensuite.
Je pensais faire oeuvre utile, tu vois, dans cet esprit de communauté tant vanté par ailleurs.

Par ailleurs, le "toujours" dans ta phrase est lui un dénigrement de l'ensemble de mes posts sur la base d'un seul, (ainsi que de ceux de DarkMoineau), dénigrement qui ne cadre guère avec l'esprit d'entre-aide sus-évoqué.

Bien cordialement tout de même.
ergu.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54

ninours

Membre junior
13 Septembre 2005
92
3
39
Mais, mon bon Kolargol, je ne dénigre pas, je constate, c'est tout.

Si notre ami peux claquer autant de fric dans une machine dont il n'a pas le moindre embryon d'idée sur comment on s'en sert puis la revendre tout aussi vite pour des motifs finalement assez futiles, c'est qu'il vit probablement relativement à l'abris du besoin, ce dont je ne peux qu'être très content pour lui.

Mon post ne visait qu'à encourager quiconque voudrait passer au mac mais ne disposerait pas de l'aisance financière suffisante pour ce genre de volte-face soudaine à bien réfléchir ses choix afin de ne pas être déçu ensuite.
Je pensais faire oeuvre utile, tu vois, dans cet esprit de communauté tant vanté par ailleurs.

Par ailleurs, le "toujours" dans ta phrase est lui un dénigrement de l'ensemble de mes posts sur la base d'un seul, (ainsi que de ceux de DarkMoineau), dénigrement qui ne cadre guère avec l'esprit d'entre-aide sus-évoqué.

Bien cordialement tout de même.
ergu.

Je pense que le "toujours" faisait allusion à l'ambiance générale qui peut régner sur ce genre de forum qui se veut soit disant collaboratif :)
 

mattjol

Membre junior
9 Mai 2011
48
0
Alors effectivement à tous ceux qui dénigrent mon choix je tiens juste à dire:

- que j'ai longtemps réfléchi avant cet achat et que je me suis privé d'autres plaisir pour me faire ce cadeau

- que je n'ai eu que des avis favorables sur les mac mais que pour ce qui est de moi, l'ergonomie ne me pait pas

- que je ne suis pas seul à utiliser ce portable et que d'autres personnes de ma famille non peut être pas le temps ou l'envie d'aller sur des forums pur trouver réponse à leur question "mac"

- que mon principal argument pour passer au mac c'est le coup de foudre que j'ai eu avec l'iphone et j'ai été TOTATEMENT déçu de l'ergonomie ou faciliter d'utilisation du MBP

- que je suis atterré de voir ce type de réaction, c'est quand meme incroyable de se faire juger parce que l'on a osé essayé quelqchose et que l'on ose dire que cela ne nous plait pas => encore une déception Mac...

Merci à tous les autres de me donner leur conseil sans me juger
 

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
pour répondre à certains: (et j'en resterai là)

je pense que l'on peux faire ce que l'on veux de ses tunes (que l'on galére pour acheter le mac ou que la dépense soit passé comme une lettre à la poste!)
d'ailleurs il ne s'est pas venté d'avoir de la thune à ne plus savoir qu'en faire!!!

Bordel, la personne veut juste demander comment le vendre etc etc,
il vient pas demander comment ça marche, il ne veut plus d'aide (il a essayé ça passe pas ça passe pas)

on dirait qu'il a le devoir de rester sous mac parce que vous pensez que ça roxx du poney et que revenir sur les pc serait une belle connerie...

je suis sur ce fofo car je le trouve intéressant sur certains points et certaines personnes ont une culture mac très intéressante mais là certains propos de ce thread me laisse perplexe!

Autre chose: pourquoi flooder/troller en disant "bordel un "con" qui s'est pas quoi faire de ses tunes etc etc"
Si cela vous convient pas ce topic, laissez tomber répondez pas mettez pas de l'huile sur le feu... Ca évitera que des personnes comme moi "viennent remonter le niveau" (2nd degré)

voili voilou bonne vente
:zen:
 
A

Anonyme

Invité
De quel niveau parle t'on ici ... :D

Avec ça passe ou ça casse on ne résous rien. Nanti ou pas, on a le droit de réfléchir avant. Se tromper est le droit de tous, heureux ceux qui l'admettent. :love:
 

DarkMoineau

Membre d’élite
Club MacG
26 Août 2009
3 806
211
Se tromper je veux bien, mais t'as vu les exemple qu'il donne?
Pour l'échange de fichiers une simple clef en FAT et ça passe. Parangon NTFS permet au mac d'aller lire ledit NTFS, et puis il y a Dropbox, Google Doc et compagnie.
Pour la capture d'écran, le premier lien google indique un raccourci clavier pour obtenir du PNG.

Non franchement a la fin ce genre de posts de personnes qui disent se renseigner mais font aucune recherche je trouve ça saoulant. Je demande pas aux gens de faire mumuse avec le terminal, juste de commencer par Google et le site d'Apple. Mais apparement c'est trop demander.
 

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
Non franchement a la fin ce genre de posts de personnes qui disent se renseigner mais font aucune recherche je trouve ça saoulant. Je demande pas aux gens de faire mumuse avec le terminal, juste de commencer par Google et le site d'Apple. Mais apparement c'est trop demander.
Là on est d'accord, mais au lieu de m'enerver je préfère lui indiquer comment le vendre et ..... basta!!!

plus de pbs et tout le monde est content...

:D



ps: j'ai lu qu'il voulait "s'en débarasser", je suis là je suis là, moi cela me derange pas les captures d'ecran toussa toussa :D:D:D
 

kignon

Membre émérite
8 Juillet 2009
762
40
Qu'est ce qui t'empêches de l'utiliser sous Windows 7 sans Mac OS X ?
 

manolodes

Nouveau membre
20 Janvier 2008
2
0
49
Bonjour,

j'ai un MBP depuis maintenant 6 mois et définitivement, JE N'AIME PAS.

Je trouve:

- qu'il y a plein d'incompatibilité avec Windows qui rend le partage entre mon ordi perso et mon ordi de boulot très chiant (l'autre jour j'installe une application pour faire une simple capture d'écran qui s'enregistre dans un format que mon PC Windows ne sait pas lire => super pratique

- que ce n'est pas aussi ergonomique que je l'attendais suite à mon expérience sur iphone

- que le finder est très chiant à utiliser.

- que le Excel pour Mac est vraiment mal foutu

- que l'utilisation de imovie et iphoto multiplie les fichiers (quand je fais une recherche d'une video sur le finder je l'ai en triple entre le finder, iphoto et imovie)

Désolé de blasphemer sur ce forum mais je suis le 1er déçu.:rose:

on utilisation assez basique ainsi que mon besoin de partage continu de fichier entre mon ordi perso et mon PC pro font que cet ordi ne me va pas !

Bref comment puis je m'en débarasser?

ça se revend? (il est vraiment comme neuf), ça s'échange? (contre un portable windows de meme prix)

Merci pour vos ultimes conseils :up:

Mattjol

hello c est quoi exactement comme macbook
je suis près a faire un echange contre portable windosw très récent
 

lfonktap

Nouveau membre
23 Juillet 2012
2
0
43
bonjour je suis pret a echanger avec un pc de bureau hp p6713fr tres recent novenbre 2011 win64 ecran large 16/9 et clavier sangha merci fairtes moi une offre si vous etes interressé merci
 

jack-from-souss

Membre émérite
1 Avril 2012
538
22
Douai, Bangkok, Agadir
bonjour je suis pret a echanger avec un pc de bureau hp p6713fr tres recent novenbre 2011 win64 ecran large 16/9 et clavier sangha merci fairtes moi une offre si vous etes interressé merci
Le topic date de novembre 2011, t'es très fort l'ami:up:
Pas certain que le mbp soit encore entre ses mains!