Echanger des fichiers via internet avec un pote...

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
(Je mets ça dans internet, j'espère que ça convient).
Voilà : je voudrais échanger des fichiers via internet avec un ami qui habite le même ville que moi et qui a un PC et qui est du genre "je-ne-veux-pas-me-prendre-la-tête-avec-les-réglages-des-logiciels-
ou-avec-quoi-que-ce-soit-de-compliqué".
Ma question est: quel est le meilleur moyen? le meilleur logiciel ? et le plus simple (gratuit par surcroît) pour faire ça ?
Merci pour vos conseils éclairés.
 
Si les fichiers font moins de quelques Mo, tu peux les envoyer par mail, sinon tu peux utiliser un programme de messagerie instantannée (fire, Proteus, ICQ, MSNMessengger, AIM...) ou les mettre en ligne via ftp pour qu'il puisse les récupérer quand il veut (ce que je préfère).
tout dépend de vos connections, des fichiers que tu veux échanger...
 
OK. Merci. Mais mettre en ligne via ftp, outre que j'ignore comment on fait ça, ne suppose-t-il pas d'avoir une ip fixe ? Moi, je voudrais pouvoir "browser" son ordi, et qu'il puisse "browser" le mien. Comme en réseau quoi.
Sinon, nous avons tous les deux des coonections ADSL 512k.
Je vais peut-être essayer ICQ (il l'a). Sauf que sur le site d'ICQ, le logiciel pour OSX téléchargeable est payant...
 
Mettre des fichiers en ligne via ftp ne nécessite pas d'IP fixe, il suffit de les mettre en ligne sur des serveurs de pages perso (genre free, multimania), mais ça sert plutôt pour quelqu'un qui a un modem et qui veut pouvoir faire le téléchargement en plusieurs fois.
Pour toi, soit ICQ, soit activer tous les 2 le partage web.
 
Merci pour toutes vos réponses.
(c'est vrai je dis des bêtises: ICQ est gratuit. Cela dit, on vient d'essayer et impossible de recevoir ses fichhiers: le logiciel plante ou dit "the other site has disconnected. J'ai rentré mon compte ICQ dans fire, mais depuis "fire" pas d'échange de fichiers).
Merci cependant, je vais user de vos conseils et voir la meilleure solution.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> activer tous les 2 le partage web.

[/QUOTE]
comment fait-on ça? C'est possible de Mac à PC? (je sais je suis nul)...
 
sur Pc, je sais pas ou ça se trouve, mais ton copain doit savoir, sinon il a qu'à demander sur un forum PC !
Sur OS 9 : tableaux de bord &gt; Partage de fichiers
Puis tableaux de bord &gt; Partage web (regarde l'aide pour savoir comment configurer).

Sur OS X : Préférences système &gt; Partage, cocher Partage web (idem, consulte l'aide, elle est là pour ça).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> C'est peut-être un peu longuet comme réponse, mais si tu lis tout cet article, tu ne devrais plus avoir de problèmes.

merci bilbo pour tes tutoriaux et ton site, très interessant
wink.gif