iMac echec du démarrage et logo bleu et gris strié bizarre...

je voulais voir si @Dadprod38 avait trouvé une solution
Le problème de @Dadprod38 venait très certainement de la carte graphique de son iMac qui a lâché.

Si toi @GCO76 tu ne précises pas précisément de quel Mac il est question dans ton cas (menu > À propos de ce Mac), alors personne ne pourra t'aider...
 
Le problème de @Dadprod38 venait très certainement de la carte graphique de son iMac qui a lâché.

Si toi @GCO76 tu ne précises pas précisément de quel Mac il est question dans ton cas (menu > À propos de ce Mac), alors personne ne pourra t'aider...
Bonjour c’est le modèle suivant
iMac (21,5 pouces, mi-2011)
Identifiant du modèle : iMac12,1
 
Alors c'est probablement le même problème de carte graphique défaillante.
Est-ce que le problème d'affichage se produit ausi sur un moniteur externe (branché via un adaptateur en miniDisplayPort via la sortie Thunderbolt ?
 
Merci @Bicus.
Le problème est de trouver un cable abordable permettant de faire Thunderbold1 d'un côté et Thunderbold2 de l'autre. :mad:
Malheureusement le Thunderbolt reste cher, et à ma connaissance le seul adaptateur fiable pour passer du 2 au 3 est celui d'Apple :
(auquel il faut ajouter un câble Thunderbolt 2 pour connecter cet adaptateur à ton ancien iMac)

Par contre entre le Thunderbolt 1 et le Thunderbolt 2, pas besoin d'adaptateur : c'est le même connecteur (au format mini-DisplayPort), il faut juste le bon câble.

Donc ça dépend du Mac auquel tu souhaites brancher ton iMac pour le récupérer.


Sinon il y a toujours l'option de démonter l'iMac pour en sortir le disque dur SATA :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/5954
ensuite il faudra mettre ce disque SATA de l'iMac dans un dock ou boîtier pour en faire un disque dur externe, au moins le temps de la récupération des données sur le nouveau Mac.
 
Je pense que je vais faire ça plutôt.
En parallèle, j'hésite à acheter un imac d'occas par cher, le même.
Je ne sais pas si je mets mon DD dedans, est ce qu'il va redémarrer ? J'ai peu q'il garde en mémoire le numéro de série.
 
Je pense que je vais faire ça plutôt.
En parallèle, j'hésite à acheter un imac d'occas par cher, le même.
Je ne sais pas si je mets mon DD dedans, est ce qu'il va redémarrer ? J'ai peu q'il garde en mémoire le numéro de série.
Mauvaise idée de racheter d'occasion un Mac aussi ancien. Tu n'auras guère d'assurance d'un fonctionnement correct sur une bonne durée, aussi bien sur un plan matériel que logiciel. Selon ton financement, achète un Mac le plus récent possible. Tu pourras alors récupérer les données à partir de ton DD placé dans un boitier externe, tout en fonctionnant sous un système plus récent.
 
Bonjour à tous
J’ai démonté mon iMac et sorti le disque dur. Je l’ai branché avec un boîtier externe et pu récupérer mes données.

Merci à tous.

Je vais essayer maintenant de trouver une carte graphique pas cher pour essayer de le dépanner. Ma fille veut le récupérer
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Bicus