C'est à dire ? Même iMac ? Symptômes totalement identiques ?Bonjour, je me permet de vous solliciter car je rencontre le même problème depuis aujourd'hui.
Avez vous pu solutionner le problème ?
Un minimum de précision est nécessaire pour aider.
C'est à dire ? Même iMac ? Symptômes totalement identiques ?Bonjour, je me permet de vous solliciter car je rencontre le même problème depuis aujourd'hui.
Avez vous pu solutionner le problème ?
Le même iMac mi 2011 ? Alors la réponse #19 pourrait sans doute s'appliquer ... :shy:Oui le même écran que sur le 1er post. Cela est arrivé brutalement en faisant un traitement final cut pro.
je voulais voir si @Dadprod38 avait trouvé une solutionLe même iMac mi 2011 ? Alors la réponse #19 pourrait sans doute s'appliquer ... :shy:
Le problème de @Dadprod38 venait très certainement de la carte graphique de son iMac qui a lâché.je voulais voir si @Dadprod38 avait trouvé une solution
Bonjour c’est le modèle suivantLe problème de @Dadprod38 venait très certainement de la carte graphique de son iMac qui a lâché.
Si toi @GCO76 tu ne précises pas précisément de quel Mac il est question dans ton cas (menu > À propos de ce Mac), alors personne ne pourra t'aider...
Tant que ton iMac s'allume, tu devrais pouvoir le démarrer en mode Target (disque cible) et le connecter, via un câble Thunderbolt, à un autre Mac qui verra alors ton iMac comme un simple disque dur externe : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/macLe modèle exact est le MC309.
J'ai mes sauvegardes Mail dessus. Je ne sais pas trop comment les récupérer
Malheureusement le Thunderbolt reste cher, et à ma connaissance le seul adaptateur fiable pour passer du 2 au 3 est celui d'Apple :Merci @Bicus.
Le problème est de trouver un cable abordable permettant de faire Thunderbold1 d'un côté et Thunderbold2 de l'autre. :mad:
Mauvaise idée de racheter d'occasion un Mac aussi ancien. Tu n'auras guère d'assurance d'un fonctionnement correct sur une bonne durée, aussi bien sur un plan matériel que logiciel. Selon ton financement, achète un Mac le plus récent possible. Tu pourras alors récupérer les données à partir de ton DD placé dans un boitier externe, tout en fonctionnant sous un système plus récent.Je pense que je vais faire ça plutôt.
En parallèle, j'hésite à acheter un imac d'occas par cher, le même.
Je ne sais pas si je mets mon DD dedans, est ce qu'il va redémarrer ? J'ai peu q'il garde en mémoire le numéro de série.