Echec mise à jour firmware

dav37

Membre confirmé
13 Janvier 2004
11
0
Chers tous,

J'essaie vainement de mettre l'OS 8.6 sur mon vieil Imac 233 (os 8.5.1), ce qui est théoriquement possible. Il faut mettre à jour le Firmware, ce que j'ai fait en téléchargeant la version 1.2 de celui-ci sur le site d'Apple.
Seulement voilà malgré les manip que j'essaie de suivre à la lettre, il refuse de se mettre à jour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et me donner une solution ?
Un Grand merci car je commence à me décourager.

D.
 
Tu peux deja aller voir la
Ensuite avant d'effectuer une MAJ Firmware, imprime les instructions qui accompagnent le fichier
Est ce que tu entends bien le bip sonore caracteristique ?
 
Ben non, c'est je pense, ça le pb, pas de bong, et le pire c'est que je n'ai plus le son non plus. le volume est bien réglé, et mon tableau de bord moniteur et son "saute" systématiquement.
Bref, c'est la merde.

D.
 
Zappes ta pram. (démarrage avec pomme-option P-R).Reste apuyé, pour écouter le doux bruit du son de boot. Plusieurs fois. 4 ou 5.

puis :

Redémarres en Open Firmware. (démarrage avec pomme-option--O-F).

là où est le cruseur, après la dernière ligne de commande, tapes :
reset-nvram (return)
set-defaults (return)
reset-all (return)

tapes re-boot.

essayes de remettre à jour ton firmware.
Si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, fais une réinstallation avec un programme de mise à jour que tu viens de re-télécharger.
 
Bonjour
As tu fait la mise à jour du programe interne du Imac?
- éteindre le Imac
- ouvrir la trappe des connecteurs sur le côté droit (ou est relié le clavier)
- il y a un petit trou (c'est l'orifice du bouton utilisé par les programmeurs), il faut y introduire l'extrémité d'un trombone déplié
- maintenir le trombone enfoncé et mettre en marche l'ordinateur
- des que l'on entend une tonalité soutenue, retirez le trombone
- aprés le redémarrage un message signale que le programme interne a été mis à jour.
- faire l'intallation 8.6 avec le CD
wink.gif

@+
 
Pram, zappée, extensions remises à la base. mise à jour réussie ensuite en suivant la procédure d'installation normale.

Merci, Merci, Merci,
Bon maintenant j'essaie d'installer l'OS 8.6.
Une question encore, est-ce compliqué de passer à OS 9 ?

David
 
non, ce n'est vraiment pas compliquée, c'est une évolution... naturelle. Mais il vaut mieux que tu ais un peu de ram dans ton vieil iMac.
 
De la Ram, j'en ai.
Mais je n'ai pas les CD de l'OS 9. Je ne trouve pas à le télécharger sur le site d'Apple et mes CD de l'Os X disent qu'ils ne contiennent qu'une mise à jour seulement de l'os 9,2. Donc que faire ?
Faudra t-il encore mettre à jour le firmware ?

D.
 
bonjour

je suis pocesseur d'un G4 350 Mhz, le premier G4 qui est sorti avec encore une carte mère G3, mais un processeur G4. j'essaye de mettre à jour mon Firmware, mais lorsque je télécharge l'update pour G4, il me dit que je n'ai pas la bonne machine et idem pour l'update de G3.
J'ai lu vos précieux conseils et suis allé dans l'open firmware et fait tous les reset proposés.
Mais rien n'a changé.
lorsque je mets les disques de démarrages de mac osX 10.3 et que j'essaye de booter dessus, mon ordi ne démarre tous simplement pas.

Avez vous une idée ??

je vous salue tous

c