10.9 Mavericks Economiseur d'écran ne se lance plus

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 026
829
21000 ou 22740
Salut à tous,
j'ai un petit soucis agaçant, mon économiseur ne se lance plus.
Dans les préférences il doit se lancer après 5mn et dans les économies d'énergie la coupure de l'écran se fait à 15mn.

Au moment où l'économiseur doit se mettre en route, l'écran passe au noir 1/10ème de s et c'est tout.
Idem avec le coin actif, il faut que j'insiste lourdement pour que enfin l'économiseur se lance.

J'ai effectué un reset Pram, un reset SMC, j'ai viré les préférences :
file:///Users/X/Library/Preferences/ByHost/com.apple.screensaver.E5299AE7-C6DA-54B1-9768-1CD415CE839B.plist
file:///Users/X/Library/Preferences/ByHost/com.apple.ScreenSaverPhotoChooser.E5299AE7-C6DA-54B1-9768-1CD415CE839B.plist

Le fichier com.apple.ScreenSaverPhotoChooser.E5299AE7-C6DA-54B1-9768-1CD415CE839B.plist est modifié à chaque test coin actif.

Mais rien ne change, toujours pas d'économiseur.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avoir lu ce pavé indigeste ! :D
 
Bah, pas la peine de se casser la tête.
Cette fois j'ai fait 4 reset(s) Pram d'affilé, et tout fonctionne de nouveau.
 
Bon, ça ne fonctionne plus depuis le 3ème jour…
Si c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a une solution ?

litobar71 change ton testament, il ne vaut rien…
 
Pour info.
En cherchant dans les messages de la console entre le passage à l'économiseur et l'échec de l'économiseur, je suis tombé sur "SoundFlower" que j'ai retrouvé dans un rapport etrecheck stocké je ne sais où sur mon disque dur (merci Spotlight)
Une recherche G**gle pour savoir comment désinstaller et le résultat :
"effacer les éléments contenant "soundflower" dans /système/bibliotèque/extensions"

Yabon !!! :cool:

Bon, évidemment, ça ne peut servir que à des gens qui ne font pas de clean-install et qui empilent les emmerdes depuis des années.
Mais je signale quand même la résolution du problème :angelic: