Écran blanc après installation mavericks...

Mister Coktail

Membre confirmé
20 Juillet 2011
21
0
CHAVILLE (92)
Bonsoir à tous,

Je vous contacte car j'en sais plus quoi faire.
J'ai téléchargé mavericks et au redémarrage écran blanc. J'ai essayé de le redémarrer via le gestionnaire d'application du DVD. Toujours rien
Vérification du disque, le disque semble fonctionner correctement
Réparation des autorisations
Récupération d'une sauvegarde Time machine, il s'installe correctement et après écran blanc.
Réinstallation du snow léopard via le DVD, plantage à la fin
Formatage du dd
Re plantage de l'installation snow
Re récupération via Time machine et re écran blanc...
Essayer fsck -yf et redémarrage ecran blanc
Je n'ai pas de clé bootable

J'ai un MacBook Pro 15" early 2011 i7 2g, 8G de ram, disque principal SSD Samsung 830 et secondaire monté à la place de l'optique bay
Aidez moi car je suis perdu

Tourneau
 
C'est avec plaisir que j'espère pouvoir solutionner ton problème. Néanmoins, j'aurais encore besoin d'une précision: As-tu effacé le Disque Dur (dont le nom commence généralement par la capacité en Go ou la partition en dessous?) Enfin, l'effacement du Disque Dur doit se formater en Mac OS étendu (sans journalisation) afin de ré-installer SL.

"12. Dans le menu contextuel Format situé sur le côté droit, choisissez n’importe quelle option, autre que « Mac OS étendu (journalisé) ». Par exemple, vous pouvez choisir « Mac OS étendu »." Source: Mac OS X 10.6 Snow Leopard : comment effacer et installer
 
J'ai essayé et toujours le même résultat soit l'installation a échoué, soit la restauration Time machine c'est faite et après écran blanc. Peut être que mon SSD a un problème ? En plus tout mes dd externes ont des choses dessus que je ne peux pas effacer.

Merci waiting pour ton aide

Tourneau
 
Cher MisterCocktail,

Désolé pour cette réponse tardive...
Avant tout, lorsque tu dis avoir "téléchargé" Mavericks puis reboot etc., cela signifie-t-i que tu as fait une mise à niveau ou es-tu passé par une clean install?
J'avoue ne pas comprendre la raison pour laquelle il t'est impossible de ré-installer SL... As-tu bien suivi minutieusement l’article d'Apple? Oublie la restauration TimeMachine, coupe toutes interactions entre ton Mac et celle-ci avant d'avoir un OS opérationnel... Le DVD d'installation SL serait-il fort griffé? Disposes-tu d'un autre Mac ou as-tu un proche qui en disposerait d'un si oui sous quel OS ? Enfin, quels OS X as-tu acheté sur le Mac App Store?

Cordialement.
 
pour moi écran blanc, c'était la souris Usb qui était "morte" (?) - débranchée, et c'est reparti !!
c'était sous OSX 10.8...
Donc peut-être un périphérique, non compatible 10.9 --- tout débrancher même le clavier
avant le redémarrage ...

rien de sûr, mais c'est à essayer
(2 heures pour trouver la coupable, sans tapette)
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord ... :up:

et "Mister Coktail" disparu ? perdu dans les eaux troubles de Mavericks ?
 
:siffle: salut les gars,
Non je ne suis pas mort mais j'étais juste au boulot, désolé. Merci à tous en tout cas pour l'attention que vous accordez à ma demande.

Je vais essayer de répondre à tous le monde.

@ waiting
Tout d'abord j'ai fait la mise à jour via iTunes. J'ai un Pc du boulot et ma femme aussi. Je vais essayer ce weekend de vider un dd externe et d'y installer SL. J'ai acheté sur le store lion et montain lion, snow a été fournis avec mon mac et pas trace sur le DVD.
J'ai déjà fait NVRAM...

@ peyret
C'est un MacBook Pro et pas de périphérique connecter à part le lecteur DVD d'origine branché en USB.

@ locke et peyret

Je vais essayé le SMC ce soir.

C'est bon c'est le weekend, je vais régler le problème du moins je l'espère...

Encore merci

Tourneau
 
Bon j'ai essayé le SMC. Le mac ne plante plus mais il démarre maintenant sur la partition Windows.

J'ai réussi à installer SL sur un DD externe, sans problème avec le DVD. Quand j'étais sur Windows, j'ai regardé mon disque avec le logiciel Samsung et il me dit qu'il est figé. A mon avis c'est pas bon...
Bon je fais les mises à jour de snow maintenant afin de pouvoir restaurer ma sauvegarde Time machine.
Que dois je faire maintenant ?

Tourneau
 
"Le mac ne plante plus mais il démarre maintenant sur la partition Windows." Qui se trouve où?

Sur mon second disque dur installé à la place de l'optic bay via bootcamp. Je pense avoir isoler le problème, le ssd du moins, je l'espère.

J'ai essayé de récupérer une sauvegarde Time machine et ça a planter. Je crois que je vais essayer une clean install mavericks. Bon j'ai jamais fait je vais essayer.
 
C'est bon ça marche... Enfin presque...

J'ai installé mavericks sur mon dd... Externe. Impossible sur mon ssd :hein: rien à faire, je crois que la mise à jour l'a tuée. Je vais aller faire un tour chez macway demain et voir avec eux. Jusque-là mon ssd Samsung 830 fonctionnait à merveille. Mais ça c'était avant.
Même cloner mon dd externe sur mon ssd a planté. Le logiciel Samsung magician me dit que mon disque est figé.:sleep:
A part un problème matériel de mon ssd, je ne vois plus.

Tourneau
 
mister cocktail,
j'ai eu le même pb que toi.
les réparations du disque n'ont rien réglé.
j'ai appelé l'assistance apple et demandé une dérogation pour ne pas payer.
après une heure ou presque de test avec différentes commandes de démarrage, le diagnostic est que des erreurs sur le disque de démarrage empêchent la réinstallation de Mavericks.
d'après le conseiller apple, il n'est pas possible de remettre une version de snow léopard sur mavericks, il faut passer effectivement par l'effacement du disque.
et ce qui m'a permis de redémarrer est ... d'effacer le disque !
ensuite démarrage en mode restauration et téléchargement de mavericks.
miracle tout à redémarré.
par contre je me tape le "rapatriement" de mes données via ma time capsule qui contenait mes sauvegardes.
tu as peut être rencontré le même problème.