Je viens de poster sur le forum pour le même problème qui vient de m'arriver Lundi.
Dixit un SAV Lyonnais de Mac, c'est une merde dans la dernière MàJ de MacOSX pour des ordis d'environ 18mois avec HD Seagate, est-ce t'on cas?
Voilà la marche à suivre pour voir si c'est cuit ou non (problème temporaire ou HD mort).
1- mettre le CD install dans le MacBook,
2-Eteindre le MacBook,
3-Rallumer le MacBook et IMMEDIATEMENT appuyer sur "C" avant le DONG. Attention à garder "TRES" longtemps le doigt appuyé, moi cela m'a bien pris 7 à 10 minutes la première fois...
4-la pomme se lance, relâcher la touche "C" et choisir sa langue,
5- C'est là que tout ce joue. Fouille dans les menus (3eme ou 4eme de mémoire) à droite de la pomme et tu devrais trouver "L'utilitaire de disque" (il n'y en a pas beaucoup non grisés). Tu le lance et tu cliques sur l'onglet SOS. Sur le bandeau de droite tu as la liste des lecteurs: il y a le DVD-ROM (vers 4,7Go, c'est le CD d'installation) et normalement un autre: c'est ton disque dur. Si comme moi il n'y a rien, c'est perdu cela a grillé!!! Merci la MaJ Apple!!!
6-Si tu as ton disque dur, tu peux le restaurer (bouton en bas à droite) après l'avoir sélectionné, voire réinstaller OSX. Là j'ai pas fait, donc demande à d'autres pour ne pas perdre tes données.
6bis- Si tu ne vois pas ton disque dur, tu fais comme moi et tu flippes. Essaye un disque dur d'un ami pour voir si la carte mère est ok et à ce moment là il te suffit d'en racheter un (vers 100Euros les 120 Go), un moindre mal.
Voilà, je me demande, vu le nombre de personnes ayant eu le même problème à la même date, s'il ne faudrait pas le déclarer d'une manière ou d'une autre à Apple pour un échange standard!!!
Bonne chance
JT