Ecran Blanc avec point d'interrogation

valprudz

Membre enregistré
8 Novembre 2014
2
0
31
Bonjour a tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour les mots sans accents, je suis sur un clavier QWERTY Polonais, puisque mon macbook pro ne fonctionne plus d'ou ma venue ici !


J'ai achete mon mac en aout 2013 et il tourne avec l'avant-derniere version d'OS.

Cet apres midi mon macbook pro a cesse de fonctionner pendant de longues minutes, j'ai donc decide de l'arreter de force puis en essayant de le rallumer, l'ecran est reste blanc avec un carre et a l'interieur un point d'interrogation.

Je me suis balade sur plusieurs forums dont celui-ci, et ai trouve plusieurs solutions.
J'ai mis en pratique le demarrage en restant appuye sur la touche Option du mac pour avoir le choix de selectionner mon disque de demarrage habituel ou le disque dur de recuperation. A plusieurs reprises aucun d'entre eux n'est apparu (seulement un logo de la terre Internet Recovery), ou bien seulement le disque dur de recuperation ou alors les deux.

Lorsque j'avais le choix de selectionner l'un ou l'autre, j'ai clique dessus, mais ensuite je suis directement renvoye sur ma page blanche avec le point d'interrogation.

Je suis un peu perdu et etant en Pologne, je me suis rendu dans un Ispot ici pour le reparer mais ma garantie internationale n'est plus valide... J'ai vu des solutions avec des CD d'installations, mais je n'ai rien de tout ca !

Auriez-vous une solution que je peux appliquer directement ici, ou dois-je envoyer mon macbook en France pour que l'un de mes proches l'apporte a un Apple Store ?

En vous remerciant grandement de votre reponse,
cordialement,

Valentin
 
Bonjour,

Merci pour votre reponse, j'ai essaye les premieres etapes jusqu'a l'utilisation du CD d'installation, mais rien n'y a fait...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a l'envoyer en France pour le faire reparer !

Encore merci,
Valentin
 
s'il faut vraiment des cd dvd
essaye de trouver des macusers sur place avec machine identique
( quitte à passer par un ami polonais qui poste en ton nom sur des forums locaux)

(encore que ton picto macg
mac.gif
indique ML ce qui peut correspondre à divers situations)