Ecran blanc

m0uns

Membre enregistré
30 Octobre 2013
8
0
Salut,

Après une énième chute mon Mac a perdu la tête :modo: je vous explique quand je l'allume écran blanc avec la tonalité habituel ensuite s'affiche un dossier avec "?" ainsi que 4 bips sonore.
Définition 4 bips : aucune image d'amorçage dans la ROM d'amorçage (ou bloc de configuration incorrect)

Est-ce la carte mère ou le disque dur? Comment le savoir ? En ouvrant je n'ai rien pu constater les rams sont en place. J'ai fait une réinitialisation de la NVRAM mais j'ai toujours cette écran blanc. Toute les combinaisons de touche au démarrage sont infructueuse.
Le CD d'installation m'aurrait été d'une grande aide..

Merci d'avance cordialement.

Mac Book Pro 10.6.3

 
Bonjour,

Est-ce la carte mère ou le disque dur?
Tester avec un autre dd (contenant un OS, bien sûr)
Retrouver ton DVD SL
Utiliser un autre Mac, mettre les deux machines en mode Target et Vérifier le dd interne de ton MBP


Le CD d'installation m'aurrait été d'une grande aide..
Mac Book Pro 10.6.3]
Sûr… Where is it ?
 
Merci a toi je vais essayer la manip je vous tiens au courant, par contre quand je l'ai acheter aucun Dvd SL ne m'a été fournie.
 
Oui je l'ai acheter a un particulier il a omis de me donner le Dvd d'installation. J'ai récupérer chez un ami une clé MacBook Air usb Software Reinstall Drive

http://imageshack.com/a/img826/8165/uyzt.jpg

Mon DD est défectueux je l'ai démonter et brancher en externe sur mon pc Windows il est reconnue mais pas prit en charge par mon pc. C'était bien le DD qui Bipait 4 fois et qui continue a le faire d’ailleurs.

Mon Disque dur est un "WD" de 500GB est ce qu'il est réparable sur Windows ou sur mac? Y a t-il une solution ?
 
j'ai peur que la celé soit UNIQUEMENT intéressante si tu as toi aussi un MB Air, tout comme les DVDs fournis avec la machine (ils ne sont utiles que pour un type de machine)

bonne chance

Il semblerait que tu n'es pas tort.

Remarque:
Si vous essayez d’utiliser le disque de réinstallation des logiciels du MacBook Air sur un ordinateur autre qu’un MacBook Air (fin 2010), deux options vous seront proposées : « Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine » ou « Redémarrer l’ordinateur ». Toutes les sélections de menu sont désactivées.
 
Mac Book Pro 10.6.3

J'ai récupérer chez un ami une clé MacBook Air usb Software Reinstall Drive

Ca ne peut donc pas fonctionner…

Pour "réparer" ton dd, il te faut les logiciels qui vont bien (Diskwarrior par ex., ou bien Tech tool pro), à installer sur un Mac.

Il te faut donc un 2e dd pour tenter la manie, ais ce 2e dd doit avoir un OS bootable.
Si ta machine n'est pas trop ancienne, tu pourrais acheter (à partir d'un autre Mac) Mavericks, te faire une clef USB bootable et l'installer sur ton nouveau dd.
 
Ok, j’espère que je vais m'en sortir parcontre j'utilise mon pc Windows pour récupérer les donner du DD, quel logiciel utilisé ? est ce que Diskwarrior par ex., ou bien Tech tool pro sont dispo sur windows ?


je vous donne quelque info:

Introduction:- April 2010
Intel Core 2 Duo (Penryn)
Original OS:- 10.6.3 Snow Leopard.
 
(pas trop sûr de moi)
Je pense que pour réparer ton dd tu dois être sur Mac, pas sur un PC. C'est pour ça que je te disais d'avoir un 2e disque dur.
 
(pas trop sûr de moi)
Je pense que pour réparer ton dd tu dois être sur Mac, pas sur un PC. C'est pour ça que je te disais d'avoir un 2e disque dur.

J'ai fini par réinstaller un nouveau dd sur mon Mac, et installer Mountain Lion. Ça tourne ! :D
Jvais pouvoir essayer de faire booter diskwarrior sur un dd externe
 
J'ai l'impression que DW ne peut pas faire grand chose pour ton dd (je me demande s'il n'est pas HS…). D'autant que pour Utilitaire de disque, ton dd de 0,5 Go fait… 2,2 Go !!
 
J'ai l'impression que DW ne peut pas faire grand chose pour ton dd (je me demande s'il n'est pas HS…). D'autant que pour Utilitaire de disque, ton dd de 0,5 Go fait… 2,2 Go !!

Je confirme : des infos erronées sur la capacité réelle d'un disque dur signifient qu'il est hors d'état. En général, c'est définitif. De plus, si c'est consécutif à une chute, il parait plus que probable qu'à ce dommage purement électronique s'ajoutent les dommages physiques consécutifs à l'atterrissage des têtes de lecture sur la surface des disques.