MacBook Pro Ecran bleu cyan suite à une chute

MélisandeBARTUMVILLE

Membre enregistré
27 Mai 2017
1
0
28
Bonjour,
mon Macbook Pro est tombé, suite à ça, les pages blanche style écran d'accueil google, facebook sont bleue. En fait, c'est bleu dans le blanc en général. Dans le noir il y a des filets rouge. Ce n'est pas sa première chute et par conséquent, pas la première foi que ça m'arrive. Après quelques semaines ça redevient normal mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler le problème plus rapidement ?
Ne plus le laisser tomber est évidement le premier choix de ma liste.. Mais sinon, quelqu'un saurait-il ce qu'il arrive ou/et comment régler le problème?

Merci!
 
Bonjour,

Ca pourrait être un souci de la nappe reliant la carte mère à l'écran, qui, suite au choc, est mal clipsée.
Bizarre que ça se remette tout seul.

Quelle machine ?
 
  • J’aime
Réactions: Armandinho
Bonjour,
Je viens d'avoir un souci similaire à toi Melissandre, mon macbookpro 13 pouces (acheté en 2014) est tombé alors que j'était assi, de mes genoux à mes pieds sur l'angle entre l'écran et le clavier.
Le choc était minime toutefois depuis cette mesaventure mon ecran est bloquée sur une toile de files blancs horizontaux et verticaux, l'ordinateur répond encore à la commande d'alumage et d'eteignage (il n'y a plus le bruit mac à l'alumage) et l'écran réagit lorsque je bouge la sourit.

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si il existe un moyen pour moi de récupérer ce qu'il y avait dans mon pauvre ordi ?
 
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si il existe un moyen pour moi de récupérer ce qu'il y avait dans mon pauvre ordi ?

Si tu as un MacBookPro9,2, c'est très facile d'y extraire le disque dur, de le mettre dans un boitier externe et d'y récupérer la totalité des données (sur un autre Mac).
Si tu avais activé FileVault, alors le dd est crypté mais dès lors que tu connais le mdp, pas de problème ;)
 
Merci Sly54,
J'ai fait faire un diagnostique, actuellement au Bresil j'en pour 800euros pour le faire reparer (il faut changer l'ensemble ecran).
Helas je suis passe a cote du programme d'Apple de reparation gratuite (a 6 mois pres j'aurais encore pu le faire reparer gratuitement car l'ecran avait un disfonctionnement).

Je me demande si il ne vaut pas mieux acheter une autre machine.
Je vais donc essayer de recuperer les donnees qui sont dessus sans le reparer.
N'etant pas franchement competent je ne sais pas vraiment comment proceder.

C'est un macbook pro 13 pouces avec écran rétina
modèle N° A1502
(S) série N° C02NCEGNG3QH
(1P) part N° MGX72F/A
Il me semble que j'etais en version El Capitan ; 10.quelquechose
 
Ah, c'est un MBR retina, ça change tout.
SSD au format barrette, il existe quelques boitiers qui permettent de "recycler" ces SSD particuliers.
 
Ah je vois..
Il n'y a donc aucune solution pour récupérer mes données sans réparer la machine.
Je vais, je pense, attendre mon retour en France pour la réparation soit un peu moins cher.
Si je décide de m'en séparer tu saurais me dire ce que je peux en faire, ou le faire recycler au mieux et si il est possible de revendre la carcasse ou les composants (difficiles à extraires je le crain) ?
 
Mais si tu peux récupérer les données, il faut que tu trouves le boitier pour mettre le SSD dedans.
Regarde sur iFixit.com et chez OWC