Ecran bleu tourne en boucle

Xav73

Membre confirmé
21 Mai 2015
14
0
Bonjour,

Voilà mon souci, et vu que je suis un nouveau sur mac, je me retrouve dans la mouise complète, je vous explique.

J'ai récupérer un IMac de 2006 un Core 2 Duo sur intel, j'ai voulu faire un nettoyage avec l'utilitaire de disque, car je le trouve très lent et plante régulièrement. Je pense que je trouve sous Snow Leopard, mais je n'en suis pas sûr, car la version est Darwin, je n'ai pas trouvé cette version sur le net, et de plus je ne peux installer la plupart des applies sur l'appel stor, bref ceci est une parenthèse. Mon souci c'est quand je démarre une fois la pomme passée sur l'écran gris, l'écran bleu apparaît et la roue tourne mais une fois que cette roue disparaît, c'est de nouveau l'écran bleu et la roue qui se remet à tourner, et ça sans arrêt. J'ai bien essayé les différentes commandes de démarrages, mais rien ne fonctionne, j'ai aussi fait une commande avec les touches POMME et S puis fsck -yf mais sans plus de changement, le message suivant File System was modified, et je bloque même dessus. Je ne sais plus comment faire pour dépanner et je n'ai pas non plus les dvd pour faire une réinstallation complète. Si quelqu'un à une idée, ce serait super sympa. Un super grand merci par avance.
 
Bonsoir, j'ai hésité, mettre mon IMac au rebut et repasser sur Windows, ou bien me trouver un cd d'une version Snow Leopard, j'ai pris la deuxième solution, merci quant même pour vos nombreuses réponses.
 
merci quant même pour vos nombreuses réponses.
De rien, mais vois-tu ça fait une semaine que je repeints mon appartement, ça en fait des couches de peinture à passer. Désolé, mais franchement j'ai une vie comme tout le monde. ;)
 
Bonjour Locke,
Ne sois pas désolé, j'ai dis ça sur une forme de boutade...;)
Bon en fait j'ai acheté Snow Leopard, je ne savais pas si je pouvais le mettre sur mac mais avec une demande sur la page du produit, l'on m'a répondu que c'était bon, je l'attends donc avec impatience pour le mettre de nouveau en service. Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression qu'au moment où le login doit apparaître à la fin de cet écran bleu avec la roue qui tourne, le dit écran se relance indéfiniment. Je vais probablement le booster avec un autre DD et de la mémoire supplémentaire, je ne sais pas ce que je dois mettre, un HD, SSDD ou un hybride, et en mémoire pareil. Il paraît que ça le booste vraiment et que l'on ne reconnaît pas son Mac...:D.
Passe une bonne journée.