iMac Ecran noir avec lignes verticales bleues

Oui pardon ! Imac 27" fin 2012… pas de première jeunesse, certes, mais il marchait encore parfaitement…
Un late 2011, on aurait su pourquoi !
Je vais te poser la même question que j'ai posée post#2 : Branché sur un écran externe, le problème est-il le même ?
 
Je l'ignore pour le moment, il faut que je récupère un écran (+ un adaptateur j'imagine ?) pour faire le test… Ou avec un vieil IBook, est-ce que ça pourrait permettre de faire le test ?

Merci de prendre le temps d'aider ! :)
 
Bonjour,
Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je n'ai trouvé précisément mon problème.
J'ai un imac 27 de 2010 sur Mojave. J'ai débranché complètement ma machine pour partir une semaine en vacances. A mon retour, je rebranche et remet en route. Je n'entends pas la machine se remettre en route et 30 secondes après des lignes bleues apparaissent verticalement au centre et sur les côtés avec l'écran noir.
Pas d'orage, pas d'eclair dans le coin, de toute manière mon ordi était complètement débranché.
Je n'ai jamais connu cette panne. Dans la mesure du possible, je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
Louchi833Voir la pièce jointe 185147
J’ai déjà eu ça sur un iMac « Tournesol » je crois que c’est la carte graphique ??