MacBook Pro Ecran casse, comment recuperer ses donnees ?

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Salut
petit soucis technique avec mon vieux macbook pro, ma fille l'a fait tomber et l'ecran est completement casse/pixelise je ne vois presque plus rien a part une toute petite partie en bas a gauche. Je vois l'icone de la souris lorsque je passe dans cette zone mais sinon impossible de tomber sur la partie ou je dois renseigner mon mot de passe :( J'ai essaye de le brancher a un ecran externe mais je n'arrive pas a le debloquer sans doute parcequ'il faut au moins que je debloque la page de demarrage avec mon mot de passe.

A ce stade, j'aimerais juste pouvoir recuper mes datas enregistrees sur ce portable, j'ai un MacBook Air et des disques durs externes a disposition si cela peut aider pour le transfert mais je n'arrive pas a trouver de solution pour y acceder pour l'instant.

Vous sauriez comment faire ?
 
Salut
petit soucis technique avec mon vieux macbook pro, ma fille l'a fait tomber et l'ecran est completement casse/pixelise je ne vois presque plus rien a part une toute petite partie en bas a gauche. Je vois l'icone de la souris lorsque je passe dans cette zone mais sinon impossible de tomber sur la partie ou je dois renseigner mon mot de passe :( J'ai essaye de le brancher a un ecran externe mais je n'arrive pas a le debloquer sans doute parcequ'il faut au moins que je debloque la page de demarrage avec mon mot de passe.

A ce stade, j'aimerais juste pouvoir recuper mes datas enregistrees sur ce portable, j'ai un MacBook Air et des disques durs externes a disposition si cela peut aider pour le transfert mais je n'arrive pas a trouver de solution pour y acceder pour l'instant.

Vous sauriez comment faire ?
Démarre ton mac avec clavier, souris et ecran.
Ferme l'écran et ça devrait basculer sur l'écran externe.
 
Pas forcément besoin de clavier souris, juste à le relier à l'écran suffit.
 
Pas forcément besoin de clavier souris, juste à le relier à l'écran suffit.
J'ai eu le soucis récemment, et par défaut c'était en mode étendu. On voit effectivement une image, mais ça devrait être juste le fond d'écran et une barre des menus (?). Hors il est difficile de faire grand chose lorsque l'écran principal est HS.
Le clavier/souris, c'est pour le sortir de veille et lutilisrr une fois écran fermé.
 
Il faut juste déplacer la souris à droite ou gauche jusqu'à tomber sur l'écran externe puis mettre en recopie vidéo
 
puis mettre en recopie vidéo

Comment ?
Le menulet écran n'est pas actif par défaut (je ne sais même pas s'il existe toujours).
Et tant que c'est en étendu, tout se fait sur l'écran principal (celui qui est cassé donc).
Naviguer les préférences systèmes à l'aveugle, c'est pas facile. Et ouvrir la prefpane Écran depuis spotlight n'est pas forcément possible si c'est désactivé dans les préférences Spotlight.
La touche qui permet de basculer d'un mode à l'autre a aussi disparu clavier.

Ça, c'est si la configuration est par défaut. Il est évidemment possible d'avoir l'écran principal sur l'écran externe, mais si c'était le cas, il n'y aurait pas de question !
 
Tu peux l'ouvrir par la pomme dans la barre des menus, puis préférences systèmes puis moniteurs
 
Comment ?
Le menulet écran n'est pas actif par défaut (je ne sais même pas s'il existe toujours).
Et tant que c'est en étendu, tout se fait sur l'écran principal (celui qui est cassé donc).
Naviguer les préférences systèmes à l'aveugle, c'est pas facile. Et ouvrir la prefpane Écran depuis spotlight n'est pas forcément possible si c'est désactivé dans les préférences Spotlight.
La touche qui permet de basculer d'un mode à l'autre a aussi disparu clavier.

Ça, c'est si la configuration est par défaut. Il est évidemment possible d'avoir l'écran principal sur l'écran externe, mais si c'était le cas, il n'y aurait pas de question !
Tu peux l'ouvrir par la pomme dans la barre des menus, puis préférences systèmes puis moniteurs


Merci pour vos retours ! C'est un peu technique pour mon faible niveau mais je n'ai pas encore completement reussie.
La solution de flotow semble fonctionner pour autant, je m'explique. J'ai une souris mais pas de clavier que je peux relier a mon portable pour l'instant. Lorsque je redemarre l'ordi avec la souris brancheee et que je ferme le clapet cela m'affiche bien l'ecran principal sur mon ecran externe ! Par contre, je dois ensuite tapper mon mot de passe ce que je ne peux pas faire sans clavier et sans ouvrir de nouveau mon clapet... Lorsque je fais ca cela m'indique qu'un probleme est survenu et je dois de nouveau redemarrer le portable...sans fin.
Je vais essayer de recuperer un clavier a brancher sur mon portable pour voir si je m'en sors comme ca.
 
Salut
petit retour d'experience. En pluggant ecran externe, souris et clavier j ai reussi a entrer mon mot de passe !
Malheuresement, j'obtiens desormais en boucle le message d erreur qui demande de redemarrer , le kernel panic, “Your computer was restarted because of a problem."..
J'imagine que c'est lie a un soucis au moment ou l'ordi est tombe mais je suis pas plus avance... :eek:

Edit : j arrive par contre a me connecter en utilisant la session Invite mais bon ca m arrange pas plus que ca pour recuperer mes donnees...
 
Dernière édition:
Démonte le disque et mets le dans un support externe; dock ou autre.
Si le disque n'a pas de soucis physique tu pourras tout récupérer.
 
Après, il reste que 2 vis très facile à enlever si c'est le mid 2012, mais comme tu dis qu'il est vieux, j'ai ma chance… ;)
 
Je viens de reussir a enlever les 10 petites vis :p
Y a plus de poussiere a l interieur que dans un sac d'aspirateur :eek:
Effectivement c'est pas limpide pour enlever le dd. Deja ou se trouve t-il exactement et comment le retirer ?
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    192,9 KB · Affichages: 360
Cest la barrette a gauche, juste a droite du haut parleur. Il y a une vis a défaire a gauche, puis tu le soulèves tout doucement depuis l'extrémité.
 
Sous le ventilateur gauche, une visse à dévisser puis le retirer.
Un nettoyage ne lui ferai aops de mal
 
Merci ! Pour etre sur, on parle bien de ca ? Si c'est bien le cas, derniere etape trouver un moyen pour essayer de transferer les datas dessus sur mon mac qui fonctionne.
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    176,7 KB · Affichages: 256