MacBook Pro Ecran casse, comment recuperer ses donnees ?

Oui c'est ça
 
Bon, ben c'est pas un mid 2012.
Va falloir trouver un adaptateur pour pouvoir brancher ce disque…
 
Merci ! J'ai trouve un vieux cable Sata qui semblait pouvoir faire le job mais mon portable m'affiche le message "USB Accessories Disabled - Unplug the accessory using too much power to re-enable USB devices."
Avec un bon adaptateur ca devrait marcher ?
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    102,8 KB · Affichages: 182
Merci ! J'ai trouve un vieux cable Sata qui semblait pouvoir faire le job mais mon portable m'affiche le message "USB Accessories Disabled - Unplug the accessory using too much power to re-enable USB devices."
Avec un bon adaptateur ca devrait marcher ?
T'as essayé en branchant les 2 ports USB de ton truc ?
 
Ton hub a une alim externe ?
Sinon essaie en branchant les 2 ports USB de ton truc en direct sur le MBP
 
Ton hub a une alim externe ?
Sinon essaie en branchant les 2 ports USB de ton truc en direct sur le MBP

Le hub semble avoir une alim externe mais j'avais pas le cable lors de cet achat et je n'en ai pas comme ca (tres fin)
Le cable est pas assez long pour le brancher sur les 2 ports USB de mon MBP

C'est un vrai casse tete cette histoire o_O J'ai montre la carte SSD a un petit revendeur informatique du coin qui m'explique qu'il me faudrait un "caddy case"... Quelque chose comme ca j'imagine ?


Ca ne me derange pas d en prendre 1 mais la j ai l impression d acheter des cables, tournevis sans fin :banghead:
 
T'es pas obligé de brancher les 2 câbles USB à l'ordi, un seul suffit, celui qui est à gauche sur la photo précédente, là ou deux câbles en sortent, peut être juste branché sans l'autre, et ça fonctionnera nickel.
 
T'es pas obligé de brancher les 2 câbles USB à l'ordi, un seul suffit, celui qui est à gauche sur la photo précédente, là ou deux câbles en sortent, peut être juste branché sans l'autre, et ça fonctionnera nickel.

Salut
c'est ce que j'avais effectue au depart mais j'obtenais le message d erreur "USB Accessories Disabled", un autre membre me conseillait d'essayer de brancher les cables ;)
On vient de me preter un caddy case pour brancher ma carte ssd, j'obtiens toujours le meme message d'erreur alors la je bloque un peu (cf photo) ...
 

Fichiers joints

  • image1.jpeg
    image1.jpeg
    108,6 KB · Affichages: 183
bonjour,
Les câbles que l'on voit sur les photos ne conviennent pas pour ce type de disque (Pci) ils correspondent au format 2,5"
ça ne peut pas marcher
 
Suite: il faut un adaptateur USB 3 type A ou C pour disque PCi express M2 et potentiellement NVME
par exemple:
Celui là a les deux câbles A et C mais dans les spécifications il ne convient par pour Apple (format propriétaire)
Je suis sur PC, mais cela doit exister pour les ssd Mac,
bien faire attention aux caractéristiques.
il y a aussi ça:
qui permet de monter un ssd Mac sur un boitier 2,5" du genre que tu as déjà
Bonne continuation
 
Les broches des ssd Apple sont propriétaires à la pomme, il y a juste à acheter un adaptateur et il devient un ssd nvme "classic"