MacBook Ecran déréglé

Steffetnath

Membre actif
19 Avril 2017
394
15
58
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.

J'ai un mac bookpro OS X 10.6.8
Depuis quelques jours... mon con de chat s'est promené dessus !!! Et depuis, la taille du bureau est trop grande pour mon écran. Je ne vois plus toute la barre de menu, sans devoir bouger le pad, j'ai soit la pomme trop à gauche, soit l'heure trop à droite et la moitié de mes fichiers deviennent invisible. Idem de haut en bas, je vois soit la barre de menus, soit le dock, mais plus les deux, ce qui est embêtant et fait perdre du temps. Et quand j'ouvre des applications, word, firefox, ma messagerie ou autre, toutes les fenêtres sont devenues trop grandes aussi.
J'ai pensé que c'était la résolution de l'écran, mais ça n'a rien changé, j'ai essayé pas mal de choses, et je n'ai pas trouvé quoi faire...

Voilà mon problème, quelqu'un a des idées pour m'aider ?
Stéphane
 
Vous n'auriez pas activé le zoom ? Commande + option + avant/arrière sur le touchPad ou molette de souris.
 
Ce n'est pas plutôt CTRL + molette de souris ?
 
Oui c'est possible, je crois que ça dépend des OS et en plus c'est paramétrable.
 
Oups... C'était donc aussi bête que ça !!! J'ai donc fait : CTRL + molette de souris, et mon écran est revenu à la normale...
Je vous remercie, super efficace !!!
 
Alors vous pouvez sortir le chat du frigo....