écran dit PC sur iBook

Taomeleze

Membre confirmé
12 Janvier 2005
12
0
67
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un PC sous WIN 98 SE, en état de marche de surcroît (belle entrée en matière)http://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=45# et également d'un petit iBook 12" qui deviendra grand c'est sûr.

Le PC est sur un écran TRINITRON 21", et après deux mois de tergiversation je lui adjoint un Viewsonic 17", pro de chez pro selon la notice, reçu jeudi et qui s'avère minable en affichage et balance des couleurs, pas de chance. (voir bientôt ma critique sur site LDLC, P75f+sb).

The question : plutôt que chercher ce qui n'existe plus, à savoir du CRT neuf et pro en petit format pour bosser sur Photoshop (deux 21" sur mon bureau, je craque, et mon banquier aussi. Et surtout le 17" devait accompagner le iBook en déplacement), est-ce que je peux brancher l'un ou l'autre de mes écrans dit PC sur mon iBook ? J'ai déjà les câbles ! Le mac mini le fait lui, c'est dit sur l'apple store, mais je n'arrive pas à savoir ce qui différencie réellement un écran dit Mac d'un écran dit PC ? Y a t-il une différence de signal vidéo, d'impédance ou autre ? Qui pourrait bousiller la carte graphique de mon tout neuf iBook (auquel je suis déjà trés attaché vous l'aviez compris).

Merci de votre avis, je pars demain voir la neige dans les Vosges et à mon retour je serai heureux de vous lire.

tu peux brancher n'importe quel ecran VGA sur un iBook, qu'il soit CRT ou LCD...
par defaut tu ne pourras afficher que 1024x768 en mode miroir, càd la meme image que sur l'ecran intégré de l'iBook.
L'adaptateur mini-VGA vers VGA est livré avec l'iBook, il te suffit d'y brancher ton cable habituel d'écran.
Pour les iBooks recents, il existe une bidouille qui permet d'avoir un mode etendu avec de la surface supplementaire sur l'ecran branché et donc d'atteindre des résolutions plus élevées.
Va voir le forum Portables, le sujet a déja été abordé de nombreuses fois ;)

Par contre en principe on ne peut pas brancher un ecran DVI numerique sur un iBook (je crois qu'il y'a des convertisseurs mais c'est hors de prix)

Mickjagger a dit:
tu peux brancher n'importe quel ecran VGA sur un iBook, qu'il soit CRT ou LCD...
par defaut tu ne pourras afficher que 1024x768 en mode miroir, càd la meme image que sur l'ecran intégré de l'iBook.
L'adaptateur mini-VGA vers VGA est livré avec l'iBook, il te suffit d'y brancher ton cable habituel d'écran.
Pour les iBooks recents, il existe une bidouille qui permet d'avoir un mode etendu avec de la surface supplementaire sur l'ecran branché et donc d'atteindre des résolutions plus élevées.
Va voir le forum Portables, le sujet a déja été abordé de nombreuses fois ;)

Par contre en principe on ne peut pas brancher un ecran DVI numerique sur un iBook (je crois qu'il y'a des convertisseurs mais c'est hors de prix)

rien à redire ! :up: