MacBook Pro Écran erreur noir.

Raeven

Membre confirmé
21 Novembre 2017
40
0
29
Salut,
Je viens d'avoir un écran d'erreur noir à l'instant... Je voudrais savoir, sachant que MAC est plus fragile que Linux ou Windows, si, dès qu'on à ce genre d'erreur il est recommandé de réinstaller son système ou c'est complètement inutile.. ?

http://prntscr.com/hu06sf Un exemple du message d'erreur

Également ceci qui m'inquiète... http://prntscr.com/hu187d

Et ma question concrète c'est : Est ce que rien que avec cette erreur, je dois réinstaller mon OS ou je peux laisser comme ça parce que c'est juste un petit bug... Et que du moment que tout fonctionne c'est l'essentiel ?

Et ma deuxième question c'est : Est ce que le système OSX est plus fragile que Windows ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'avoir un écran d'erreur noir à l'instant...
C'est un Kernel Panic, une erreur liée après l'installation d'un logiciel et/ou en connectant un périphérique USB. A toi de savoir ce que tu as fait dernièrement, mais ce type de KP n'arrive pas tout seul !
Je voudrais savoir, sachant que MAC est plus fragile que Linux ou Windows, si, dès qu'on à ce genre d'erreur il est recommandé de réinstaller son système ou c'est complètement inutile.. ?
Et ma deuxième question c'est : Est ce que le système OSX est plus fragile que Windows ?
Tu as lu ça où, quelles sont tes sources ? Est-ce que tu connais bien le système Windows avec sa BDR (Base De Registre) et un gros dossier winSXS ? Si oui, alors tu connais la réponse, si non, alors ne pose pas cette question. ;)

Pour la deuxième copie d'écran, je suppose que tu es sous macOS High Sierra ? Ce qu'il faudrait préciser dès le départ en indiquant aussi avec quel matériel et il est très facile de le mentionner en donnant les informations en allant sur /A propos de ce Mac.

Tu redémarres en maintenant les touches cmd+R, la partition de récupération s'activera, tu lances Utilitaire de disque, ce type de réparation fonctionnera mieux depuis cette partition et vois ce qu'il se passe.