MacBook Air Ecran externe qui ne recoit aucun signal avec MacBook air m1

Povcul

Nouveau membre
2 Décembre 2020
3
1
38
Hello, voila je vous explique, j’ai un macbook air intel de mai 2020, quand je le branche en type c sur mon ecran elite hp z43, tout va bien.

Depuis une semaine j’ai fais l’acquisition d’un air m1 et là, quand je me branche en type c, l’ecran est bien reconnu par le mac, il se met bien en charge, mais je n’ai pas d’affichage,
Les fenêtres elles font bien comme si il y avait 2 ecrans.

Si vous avez une idee je suis preneur

Merci à tous
 

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 741
153
Paris
Je ne sais pas du tout si c'est possible de faire un reset de la PRAM et de la SMC sur ce type de Mac. quand tu vas dans les préférences système est-ce que tu retrouves ton écran ?
 

Povcul

Nouveau membre
2 Décembre 2020
3
1
38
Oui l’ecran est bien reconnu, pourquoi il vaut mieux utiliser le hdmi ? D’un point de vue qualité ?
L’avantage du type c, c’est qu’il charge le mac, ça evite d’avoir plusieurs cable sur le macbook air.

Par contre il me semble que entre le intel et le m1 le thunderbolt est passé du 3 au 4 , le cable peut il avoir une incidence ?
 

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 754
363
Lorient
Par contre il me semble que entre le intel et le m1 le thunderbolt est passé du 3 au 4 , le cable peut il avoir une incidence ?
Bonjour,
Non c'est toujours du Thunderbolt3.
De plus ton écran n'est pas Thunderbolt, mais uniquement USB-C.
1 USB Type-C™ (Alternative mode DisplayPort™ 1.2, power delivery up to 65 W)

Oui le câble peut avoir une influence, tu utilises bien un câble USB-C? (compatible vidéo, c'est généralement indiqué, par exemple USB 3.1/3.2 gen 1 ou 2) ou éventuellement un câble Thunderbolt 3 passif.
Si tu utilise le câble fourni avec le mac ça ne marche pas, il est uniquement pour la charge et l'USB2.

Tu as utilisé le même câble pour le MBA 2020?

Ton MBA M1 est à jour 11.0.1?
 

Lise.e

Nouveau membre
26 Janvier 2021
4
0
17
bonsoir.
Je rencontre certains problèmes avec mon nouveau macbook air. Je l'ai depuis 1 semaine et il ne s'allume plus que faire ? Hier il fonctionnait bien et aujourd'hui j'essaye de le démarrer rien a faire. (Je l'avait laisser en veille). Je l'ai mis en charge en attendant mais comme je ne m'y connaît pas beaucoup niveau ordinateur je ne sais pas quoi faire de plus.
Tout vos conseils sont les bienvenus
Ps: mon ordi est un macbook air M1
 

Lise.e

Nouveau membre
26 Janvier 2021
4
0
17
bonsoir.
Je rencontre certains problèmes avec mon nouveau macbook air. Je l'ai depuis 1 semaine et il ne s'allume plus que faire ? Hier il fonctionnait bien et aujourd'hui j'essaye de le démarrer rien a faire. (Je l'avait laisser en veille). Je l'ai mis en charge en attendant mais comme je ne m'y connaît pas beaucoup niveau ordinateur je ne sais pas quoi faire de plus.
Tout vos conseils sont les bienvenus
Ps: mon ordi est un macbook air M1
 

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 781
592
bonsoir.
Je rencontre certains problèmes avec mon nouveau macbook air. Je l'ai depuis 1 semaine et il ne s'allume plus que faire ? Hier il fonctionnait bien et aujourd'hui j'essaye de le démarrer rien a faire. (Je l'avait laisser en veille). Je l'ai mis en charge en attendant mais comme je ne m'y connaît pas beaucoup niveau ordinateur je ne sais pas quoi faire de plus.
Tout vos conseils sont les bienvenus
Ps: mon ordi est un macbook air M1
Bonjour,
Je pense que le mieux serait d'appeler Apple directement (voir leur site Web), le service de support est très compétent
 

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 781
592
J'ai déjà essayer mais je n'habite pas en France donc il est peu probable qu'ils puissent faire quelque chose pour moi...
Apple a un service client mondial, j'ai déjà fait réparer un appareil Apple dans un autre pays que celui ou je l'avais acheté sans aucune difficulté. Si le téléphone ne répond pas il y a moyen de prendre un rendez-vous via leur site web.
 

Lise.e

Nouveau membre
26 Janvier 2021
4
0
17
Merci pour l'information je vais me renseigner ! Je suis quand même un peu dégoûter je ne l'utilise presque pas alors voir comment il ne marche déjà plus...

Apple a un service client mondial, j'ai déjà fait réparer un appareil Apple dans un autre pays que celui ou je l'avais acheté sans aucune difficulté. Si le téléphone ne répond pas il y a moyen de prendre un rendez-vous via leur site web.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 029
8 957
Nancy___
Merci pour l'information je vais me renseigner ! Je suis quand même un peu dégoûter je ne l'utilise presque pas alors voir comment il ne marche déjà plus...
MBA acheté où ? Tu as peut être la possibilité de l'en renvoyer pour remboursement.