écran figé comme un damier multicolore

daredare

Membre enregistré
9 Novembre 2014
3
0
Bonjour

ça fait qques jours que ça dure. Mon mac Pro (fin 2008 sous snow leopard) plante sans raison apparente. L'écran se fige avec un espère ce voile blanc. On peut encore voir les fenêtres ouvertes en arrière plan, la souris bouge mais aucune action possible. En redémarrant, c'est même un écran comme un damier multicolore qui apparait. Et là plus moyen de voir quoi que ce soit... J'ai parcouru le forum mais rien trouvé de similaire. J'ai déjà essayé de brancher, débrancher les câbles, débranché tous les prériphériques, internet aussi mais en redémarrant, même problème.

Il arrive qu'après un certain temps "de repos" le mac redémarre normalement mais là, je suis de moins en moins optimiste.:rose:

Si qqun a un début de solution...merci d'avance ! :)
 
bienvenue

direction SAV
ton mac a un probleme materiel
( ecran , carte graphique, carte mère )

possible que l'Apple Hardware Test ( le long plus complet) en dise plus
(peu probable mais possible)
c'est sur ton dvd gris
 
test dvd n a rien donné, ca me dit que rien d anormal n a été détecté... Bon bin je pense que ca va être SAV demain. ça va faire bonbon je pense, j ai plus de apple care depuis belle lurette :hein:
 
À titre personnel, lorsqu'un tel souci m'était arrivé, c'était l'écran qui était HS (paix à son âme, soit dit en passant).