MacBook Pro écran gris et redémarrage

izpl

Membre enregistré
19 Novembre 2014
4
0
Bonjour à tous !!

Ca fait une semaine que j'essaye en vain de réparer mon macbook mais le probleme revient toujours, je fais donc appel à vous pour peut etre enfin trouver la solution :)

Macbook pro 15" fin 2011 (high sierra)
Processeur : 2.5 ghz i7
Mémoire : 8go
J'ai changé le DD (pour un SSD) et la batterie il y a quelques mois et aucun soucis depuis sauf qu'il y a une semaine alors que j'étais en train de bosser sur un énorme fichier excel et d'autres logiciel en parrallele, le mbp s'est éteint et impossible de redémarrer jusqu'au bout, le barre de chargement va jusqu'au 3/4 puis écran gris quelques minutes et redemarrage.

J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé :
  • Reset nvram et smc des dizaines de fois mais sans résultat.
  • fsck m'indiquait que le disk semblait bon mais j'avais ce message sur lequel j'ai trouvé peu d'info : apfs_vfsop_unmount : 1547 : fake mount for going away
  • AHT : 4xxx/6/40000005: @/òä "Battery" mais j'avais remarqué ce message depuis que j'ai remplacé la batterie et cela ne posait pas de probleme à l'utilisation jusqu'à ce premier crash.

J'arrivais pas à accéder à l'utilitaire de disk pour reformer mon ssd et hier soir j'ai enfin pu récuperer un autre macbook pour reformater le ssd.
Maintenant mon mbp démarre enfin mais dés que j’exécute la moindre tache, il bug : écran gris + rédémarrage.

Voilà, je pense avoir tout dit et j'espere qu'il y a une solution car je ne comprends pas ce qu'il se passe et malgré son age, il me convient tout à fait :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonsoir,
La nappe SATA entre le SSD et la carte mère a t-elle été remplacée ?
En installant le SSD dans un boitier externe USB SATA 2,5" et démarrer dessus, voir les symptômes se reproduisent.