Bonjour,
je vous écris pour vous faire partager mon désarroi. Hier, mon iMac 27' mi-2010 fonctionnait très bien. Ce matin, il ne s'allume plus. J'entends bien le bip de démarrage mais l'écran n'affiche plus rien. Je l'ai emmené chez un réparateur agréé (59 € de diagnostic...) pour entendre qu'il n'y a rien à faire que l'écran est mort et qu'Apple ne fournit plus de pièces détachées.
Qu'un ordinateur vieillisse et soit moins performant ok, qu'il cesse de fonctionner du jour au lendemain sans qu'on ne puisse rien faire, je trouve cela scandaleux. Surtout pour un appareil à plus de 2 000 € à l'achat. J'ai appelé le SAV Apple pour leur dire ce que j'en pense, la conseillère était désolé mais "c'est comme ça".
Tout juste m'a-t-elle sous entendu que peut-être en identifiant précisément la pièce défectueuse, il serait possible de trouver une pièce d'occasion pour remplacer... Avez-vous déjà eu à faire à ce type de problèmes et avez-vous trouvé des solutions ?
Merci
je vous écris pour vous faire partager mon désarroi. Hier, mon iMac 27' mi-2010 fonctionnait très bien. Ce matin, il ne s'allume plus. J'entends bien le bip de démarrage mais l'écran n'affiche plus rien. Je l'ai emmené chez un réparateur agréé (59 € de diagnostic...) pour entendre qu'il n'y a rien à faire que l'écran est mort et qu'Apple ne fournit plus de pièces détachées.
Qu'un ordinateur vieillisse et soit moins performant ok, qu'il cesse de fonctionner du jour au lendemain sans qu'on ne puisse rien faire, je trouve cela scandaleux. Surtout pour un appareil à plus de 2 000 € à l'achat. J'ai appelé le SAV Apple pour leur dire ce que j'en pense, la conseillère était désolé mais "c'est comme ça".
Tout juste m'a-t-elle sous entendu que peut-être en identifiant précisément la pièce défectueuse, il serait possible de trouver une pièce d'occasion pour remplacer... Avez-vous déjà eu à faire à ce type de problèmes et avez-vous trouvé des solutions ?
Merci