Ecran : intérêt du DVI?

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
Bonjour tout le monde,

Pour sauvegarder mes yeux et ma vue qui se dégrade à une vitesse folle depuis que je suis sur portable, je compte me prendre un 19" wide demain à la fnac.

Bon mon budget étant faible, j'ai retenu ces deux modèles Proview VGA

Packard Bell DVI

Le 1er ne fait que le vga et le second le dvi.

Est-ce que le DVI apporte une réelle amélioratioon?

Mon usage : Internet, bureautique, vidéo. Et éventuellement brancher ma xbox 360 dessus.
 
Bonsoir,

En faisant simple, la connectique du DVI permet transmettre au moniteur des signaux de vidéo de meilleure qualité. Important avec la résolution des moniteurs qui n'arrète pas d'augmenter, la bande passante des signaux vidéo également. Je viens de retrouver une documentation sur la norme DVI, celle-ci prend vraiment soin de la transmition des informations vidéo digitales entre la sortie de la carte vidéo et l'entrée du moniteur.

La norme VGA est quand même un peu sur le déclin.

Voici ce qu'en dit wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
 
Le DVI peut passer de l'analogique ou du numérique (ou un seul des deux).

En dessous de 19", il y a peu de différence de rendu entre DVI et VGA. En plus, il y a même des cochons qui te mettent une belle prise DVI, qu'ils n'ont cablée qu'en analogique (J'ai un vieux écran Dell 15" qui est dans ce cas).

Surtout, regarde plus la qualité d'affichage de l'écran plus que sa prise :D
 
Ok, pour la différence je savais, mais je voulais savoir si ça avait une réelle différence dans les faits. Bon bah je verrais ça demain.

Merci