Écran le moins brillant possible : iPad mini

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonsoir,

Je cherche le moyen de rendre mon éçran d'iPad mini le moins brillant possible. Aussi ai-je appliqué un filtre "physique" sur l'iPad mini ... mais ce n'est pas suffisant car même en ayant abaissé la luminosité au maximum comme à cet instant où je vous écris, j'en reçois plein les yeux. :(

C'est la raison pour laquelle je recherche un soft du type "shades" afin d'appliquer "artificiellement" un voile grisé tout comme sur mon mbp. :love:

N'ayant évidemment pas trouvé ce Soft ... sinon je ne ferais pas appel à vos "lumières" ... Pourriez-vous me conseiller vers un tel système ... ou est-ce mission impossible ? :up:
 
Hello the world !

Y-a-t-il quelqu'un pour sauver la Miss Tique au sujet de son iPad mini ? :love:
 
Je crois surtout que l'on ne sait pas exactement ce que tu veux :)

Le réglage de la luminosité de l'iPad mini descend très bas et je ne vois pas en quoi "tu en reçois plein les yeux".
Ton iPad est peut être défectueux?
 
Il n'est point défectueux, il se trouve que je suis très sensible et que même baissé au minimum l'écran me fait mal aux yeux la nuit. :rose:
 
Si tu cherches un truc comme Shades, faudra voir du côté du JailBreak... Ou alors, ça s'ra un truc supplémentaire physique...
Sinon, je suis intéressé par le film physique que tu as mis, par curiosité... Il me semble que certains films qui empêchent de voir ceux qui ne sont pas devant l'écran (genre le mari/la femme trop curieuse) obscurcissent un peu l'écran...
Ce n'est pas possible pour les utilisateurs de rajouter une sorte de voile gris par dessus à tous les niveaux...
 
Il me semble que certains films qui empêchent de voir ceux qui ne sont pas devant l'écran (genre le mari/la femme trop curieuse) obscurcissent un peu l'écran...
J'ai installé un tel film physique sur mon iP4S et ça marche !

J'aurais aimé éviter le jailbreak ... dommage. :(
 
Certes, mais pour voir des vidéos c'est pas terrible forcément, c'est la raison pour laquelle je m'étais orienté vers un film mat ... mais il n'est pas terrible non plus ... :(:(:(:(:(
 
Tout ce qui me vient à l'idée maintenant, c'est d'acheter des lunettes de soleil...
Très drôle, j'en ai la larme à l’œil !!!

En tout cas mon mbp avec shades + film mat ... c'est top ... ne pas l'avoir sur l'iPad mini ... c'est pas top !!!
 
... en effet je n'aime pas, trop brillant, et les films mats sont sympa pour le tactile aussi, plus doux je trouve...
... et je me rends en regardant mes réglages que je mets la luminosité très bas, je ne m'en étais jamais aperçu! Mais pour moi, à réglage bas (la barre à 0,5cm à peine, disons), ça me convient bien.
Peut-être que d'autres fabricants font des films plus mats, plus prononcés sur ce point...?