re-salut à tous,
je m'excuse de pas vous avoir tenu au courant plus tôt mais je suis franchement débordé ces derniers temps...
alors voilà : j'ai été rechercher mon MBP chez mon vendeur apple, ils n'ont pas voulu le réparer à cause je cite : "Votre Mac présente des traces dommages accidentels importants probablement causés par une chute de votre appareil.Ceci est un critère d'exclusion de la garantie ou d'un programme de qualité comme celui concernant les cartes graphiques nVidia."
J'ai bien insisté sur le fait que mon mac était d'occase et que je l'avais acheté dans cet état (vérité) et que depuis 1 an, je n'avais jamais eu ces problèmes d'affichage etc, ceux-ci étant apparus tout récemment.
Ils n'ont rien voulu entendre, seul point positif : j'ai réussi à négocier le devis (75) sous prétexte qu'ils auraient pu immédiatement m'informer que l'aspect extérieur du mac serait l'objet d'un refus du programme de garantie NVIDIA.
Soit, le devis de réparation :
PCBA, MLB, 2.4 GHZ, REV2 : 555,00 EUR
*** Main d'oeuvre 90 minutes : 120,00 EUR
SOIT : 675,00 EUR
évidemment, hors de question de mettre cette somme !
Je me demande si je n'aurais pas raison de faire forcing directement chez apple par téléphone ou d'essayer un autre vendeur apple !?
De plus, depuis que je l'ai récupéré, impossible de le démarrer, ni sur aucun de mes disques de démarrage (2) ni sur usb ni sur dvd d'install : soit les petites barres de chargement s'arrêtent, soit j'ai ce fameux écran gris qui apparaît de haut en bas suite auquel je suis obligé de "reseter" . En plus, de nouveaux problèmes d'affichage sont apparus (carrés bleus ou rouges ... et pire ... en bref, un affichage carrément n'importe quoi ! )
Qu'en pensez-vous ?