Ecran mi ombre mi soleil

Vieillepom

Membre confirmé
18 Septembre 2004
59
0
Depuis quelques semaines (peut-être dès l'achat mais je n'y avais pas prêté attention) l'écran de mon Imac 27 dernière génération avait de temps en temps des variations de luminosité, genre ampoule mal vissée qui se met à clignoter parfois faute de contact.
Un peu comme un flash de radar en quelque sorte.
Depuis hier, c'est toute la moitié gauche de mon écran qui est à l'ombre quand celle de droite est au soleil au point que, luminosité à fond, je déplace mes fenêtres vers la droite pour bien lire les textes.
Bref, comme si les leds avaient pété côté gauche.
Pour info : c'est une bécane du refurb, achetée le 13 juillet dernier, modèle I5 2.7 Ghz.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire ?
J'imagine que c'est pas un problème soft… mais sait-on jamais ?
 
Salut Vieillepom, tout ça pue le problème matériel, j'imagine que cela deux fois le refurb, et deux fois des souci matériel, ça commence à devenir pénible, d'autant que la procédure du refurb effectue un remboursement et non un remplacement immédiat.

De mon côté, sur la même machine avec juste 2 semaines d'utilisation je n'ai pas ce problème mais peut être est elle trop jeune.
 
Non en principe la procédure c'est centre agréé, il est déjà trop vieux pour le remboursement (je crois que c'est 15 jours, à vérifier)
Mais bon la qualité mac c'est la même que mes ciseaux made in China, mais au moins eux, je les ai payés 1 euro les 3.
Matos de daube + poisse :afraid:
 
Non, c'est ce que je vais faire bien sur !

Mais je me suis dit on sait jamais au cas où ce serait une cause logicielle identifiée !

D'où mon post.
 
rétro-éclairage naze, rien à faire de manière logicielle

le retour SAV est donc la seule chose à faire puisque tu es sous garantie

et fais un backup de tes données ;)
 
Ben cet après midi je l'ai laissé éteint.
Il est rallumé depuis une demie heure et y'a plus ce souci de moitié d'écran à l'ombre.
J'ai bien peur que ce soit une panne aléatoire (genre quand le bétail chauffe) et forcément difficile à identifier/réparer.
Les pannes franches, c'est plus…franc du collier :)
 
Je viens de récupérer mon 27 pouces ce midi.

Je l'avais amené mardi au centre agréé Apple.
Après divers tests ils ont finalement changé l'écran, enfin la dalle.
L'ordi ne fait plus le sapin de Noël clignoteur ni le demi parasol et ça devrait rouler… jusqu'au prochain souci !

Pour info, c'est un refurbished mon mien à moi !
Je sais pas ce qu'ils avaient déjà changé quelque chose sur cet ordi chez Apple, le refurbished c'est par définition de l'inconnu.
Maintenant c'est un refurbished révisé.


Merci à mon vieil Imacg5 20 pouces qui m'a dépanné pendant trois jours même si je me souvenais pas qu'il était si bruyant l'essouflé !
 
Même problème sur mon iMac la semaine dernière (27 pouces i7 d'octobre 2010) : clignotements, moitié gauche de l'écran qui s'assombrissait. Pris en charge par l'Apple Care, dalle remplacée à domicile sous trois jours.

Mais c'est le ventilo du processeur maintenant qui fait des siennes : un méchant bruit de frottement...
 
Faut croire que c'est pas une panne inconnue chez Apple, le technicien m'a dit qu'ils avaient déjà eu le cas.
J'ai aussi bien écouté l'Imac au retour, et je le surveille parce que les démontages/remontages c'est pas forcément top pour le matériel.
Si je le garde, l'Apple Care va s'imposer vu la fragilité du bétail :)
 
Je suis dans le même cas que vous, scintillements de temps à autre et moitié gauche de l'écran dans l'ombre, la droite lumineuse

Premier contact avec l'apple Care, il demande quelques tests logiciels à savoir :

Réinit NVRAM
Réinit SMC
Création d'un nouvel utilisateur

Voilà je les recontacte ou non suivant le résultat des tests

Je sens que j'ai bien fait de prendre l'apple Care

La garantie d'1 an tombe dans une semaine

J'ai déjà du ramener l'iMac en Aout pour le port FireWire défectueux puis un mauvais branchement de la sonde de température du HDD qui faisait ronronner le mac en permanence.

Affaire à suivre